HOUSSE DE CASQUE IMPERMEABLE, TAILLE UNIQUE, AVEC BANDES REFLECHISSANTES
Cette protection pluie disponible en taille unique permet de protéger la tête des cyclistes en cas d'intempéries (pluie, vent, froid) grâce à sa matière imperméable. Le composant est respirant pour éviter l'effet de condensation sous le casque.
L'élastique intégré permet d'assurer un bon maintien de la protection pluie.
Le couvre casque s'installe facilement et rapidement sur le casque et prend très peu de place pour le transporter, une fois replié.
Egalement disponible en jaune fluo.
IMPERMEABLE ET RESPIRANT ?
Il s'agit d'un composant imperméable respirant (RET = 6) limitant la condensation dans le vêtement.
Nous avons mesuré sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et donc, plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant."
L'IMPERMEABILITE, C'EST :
- UN TRAITEMENT DEPERLANT
Recette chimique SANS fluor, placé à la surface du tissu et qui permet de faire glisser l’eau à la surface du composant. Ce traitement peut être réactivé par l’action de la chaleur (utilisation du sèche-linge - programme doux 10’).
- UN ASSEMBLAGE IMPERMEABLE
Le but est d’éviter que l’eau ne pénètre par les trous des coutures en utilisant des bandes à étancher placées sous les coutures.
- UN COMPOSANT IMPERMEABLE
Capacité d’un tissu à empêcher la pénétration de l’eau.
MESURE DE L'IMPERMEABILITE
L’imperméabilité est mesurée en Schmerber ou mmH2O (pression exercée par une colonne d’eau).
Un composant qui a une valeur de 10 000 mm, résiste à 10 mètres d’eau.
Plus ce nombre est grand plus le tissu est imperméable.