L’impact 500, une histoire de conception
"L’histoire de cette chaussure Impact 500 débute il y a trois ans. Avec le désir de proposer aux rugbymen réguliers une bonne chaussure, confortable, résistante, qui répond aux exigences de leur niveau de pratique. Notre équipe conception s’est associée à des ambassadeurs, collaborateurs Décathlon, passionnés de rugby, pour imaginer cette chaussure. Après trois ans de travail et plus d’une dizaine de prototypes réalisés, nous sommes heureux de vous proposer cette chaussure.
Votre confort, notre priorité
Pour concevoir cette chaussure, nous avons travaillé autour d’un axe fort : votre confort. “Avec un scanner, on a mesuré les pieds de plus de 700 rugbymen, enfants et adultes, de la métropole lilloise. On s’est rendu compte que les pieds des rugbymen ont en moyenne une taille en plus que la moyenne des pieds européens” explique Raphaël, ingénieur produit chez Décathlon. Nous sommes partis de cette recherche pour concevoir une forme de chaussure vous garantissant un confort optimal.
Une chaussure conçue avec des pros
Si nous avons imaginé cette chaussure avec nos collaborateurs, nous avons également travaillé main dans la main avec des joueurs professionnels, évoluant en Top 14. Des joueurs qui ont un niveau d'exigence et une approche pertinente dans le développement produit. L’Impact 500 a ainsi passé avec succès les tests d’usages effectués par des joueurs experts, évoluant du niveau régional, fédéral, national et pro.
Cette paire est spécialement conçue pour les phases de poussée.
Avec son avant-pied potelé, robuste et résistant, cette chaussure assure une protection optimale contre d'éventuels coups. Des empiècements supplémentaires sur les côtés créent un effet bouclier, renforçant ainsi la garantie de votre sécurité. La semelle rigide maintient des appuis solides pendant les phases de poussée.
Polyvalence - compatibilité
En fonction du niveau d accroche et de l état du terrain vous pouvez adapter les crampons a visser OFFLOAD aluminium 11/13/15/18/21mm vendu chez Decathlon.