Temps et conditions pour chauffer l'eau
Le temps de chauffe dépend de plusieurs facteurs : la température initiale de l'eau, la température extérieure, le type de sol (béton, herbe, etc.), le vent, la puissance solaire, etc.
Pour favoriser la montée en température, exposez la douche au soleil entre midi et 18 heures. La température baisse dès que le soleil s'estompe.
Vous pouvez mettre de l'eau chaude directement. Attention, la température ne doit pas dépasser 50°C au risque d'endommager les composants ou d'être dangereuse pour vous
Conseil d'utilisation
Cette douche fonctionne par gravité. Une notice visuelle se trouve sur la douche.
2 possibilités d'utilisation :
- la suspendre (ex : branche d'arbre robuste), fixez la sangle puis suspendez la poignée sur le crochet.
- la poser une surface plane (ex : toit d'un van). Attention à ne pas tirer sur le tuyau du pommeau et ne pas mettre la douche trop près du bord pour ne pas qu'elle tombe sur vous.
Nous vous conseillons de toujours tester la température de l'eau avant de prendre votre douche.
Précautions
Nous vous déconseillons de la placer derrière un pare-brise de voiture ; nos tests ont montré que l'eau pouvait dépasser les 50°C.
Il est conseillé dans tous les cas de faire couler un peu d'eau avant de prendre sa douche pour vérifier que l'eau n'est pas trop chaude.
Visibilité de l'eau
Une des 2 faces est transparente, ce qui vous permet de voir le niveau d'eau restant.
Ne jetons pas, réparons !
En cas de besoin, vous pouvez retrouver sur decathlon.fr en service après-vente, notre « KIT DE 6 PATCHS AUTOCOLLANTS DE RÉPARATION POUR MATELAS GONFLABLE » pour réparer une fuite sur votre douche. Ce produit convient parfaitement pour notre douche.
Le code pour le commander est : 8557113. Copiez le code et collez-le dans notre barre de recherche.
Vous pouvez également commander la sangle d'accroche, « SANGLE FERMABLE ET RÉGLABLE DOUCHE SOLAIRE GRAVITE 10L ». Le code est le suivant : 8649659.
Tests de chaleur par notre équipe conception
Voici nos relevés de température après un test de chauffe sur la douche exposée au soleil. Test réalisé un après-midi de la mi-juin dans le sud est de la France.
Douche posée sur un sol blanc et dur.
Température extérieure moyenne de 28 °C. Température initiale de l'eau à 20°C,
puissance solaire moyenne de 828 W/M², vent de 2 km/h.
- En 3h46 min, l'eau est passée de 20°C à 35°C.
- En 5h46 min, l'eau est passée de 20°C à 39°C.