Un équipement qui ne transige pas sur votre sécurité
Vous protégez efficacement, c'est le premier objectif de Décathlon. Le design ou les sensations peuvent varier selon vos besoins ou votre style de jeu, mais le niveau de protection reste le même.
Ça veut dire quoi ?
Que sur toutes nos épaulières, vous bénéficiez du même niveau de protection, qui est conforme aux normes World Rugby.
Alors qu'est-ce qui change ?
Ici, le confort : avec des pads ergonomiques, passez, plaquez ou sautez en touche sans aucune contrainte de mouvement !
Un produit et une cartographie coconçus avec des joueuses de haut niveau !
Pour proposer une épaulière vraiment adaptée à la pratique du rugby, quel que soit le niveau, nous avons demandé à des joueuses évoluant en élite 1 de dessiner sur un maillot les zones où elles souhaitaient être protégées. Et après 2 ans de travail, des prototypes et beaucoup de tests, notre équipe de conception de 4 personnes est fière de vous présenter un équipement de protection coconçu et pensé pour le jeu !
Votre épaulière est conforme aux normes de la fédération internationale
Jouez l'esprit tranquille même en match : toutes nos protections sont conformes à la réglementation World Rugby (la fédération internationale de rugby). Cette norme nous impose des règles de compositions des mousses sur leur densité (inférieure à 45 kg par M3) et leur épaisseur (inférieure à 1 cm).
Alors pourquoi une norme maximale ? Pour éviter le sur-engagement dans le jeu.
Une épaulière coconçue avec des joueuses du Stade Toulousain et du LMRCV, qu'est-ce que ça donne ?
Beaucoup de détails pensés pour le jeu et pour votre pratique !
Par exemple :
- Nous avons ajusté les pads pour protéger la poitrine de manière optimale.
- La mousse est plus dense sur les épaules, pour absorber les impacts, et découpée en zones plus petites sur les omoplates, pour plus de liberté de mouvement.
- La partie centrale de l'épaulière est en tissu élastique pour plus de souplesse et les flancs sont en mesh aéré, pour évacuer plus vite la chaleur et la transpiration.
Maud Lanteaume, joueuse du stade Toulousain et responsable de rayon du magasin de Colomiers vous parle de l'épaulière :
"Je la porte toujours en match, je suis bien avec. Elle protège et elle rassure à la fois : le but est d'atténuer les chocs. Et elle te permet d'éviter de cumuler les couches : tu n'as pas besoin de mettre de sous-maillot en dessous. L'astuce, c'est de la porter près du corps, pour éviter qu'on l'accroche ou qu'elle se déchire. C'est conçu pour être moulant."