DÉPERLANCE DU COMPOSANT
Tous les gants et moufles Wedze bénéficient d’un traitement déperlant qui permet à leur tissu de ne pas absorber l’eau, mais de la laisser glisser en surface. Ainsi, le textile ne se gorge pas d’eau. Il reste léger et chaud. La déperlance s’obtient grâce à un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Pour rester efficace, ce traitement doit être renouvelé tous les 2 à 3 lavages avec des produits spécifiques, disponibles dans nos magasins.
MEMBRANE IMPERMÉABLE
Ce gant de ski intègre une membrane imperméable qui consiste en un film de polymère très mince, placé entre la doublure et la partie du gant en contact avec l'extérieur. Cette membrane fait barrière à l'eau et rend le produit imperméable. En complément, les matières extérieures du produit bénéficient d’un traitement déperlant limitant l’absorption d’eau. Seul un gant type caoutchouc est étanche. Un gant avec membrane, dans des conditions extrêmes d'humidité, aura une étanchéité limitée.
COUPE-VENT
Tous les gants et moufles Wedze sont coupe-vent. Saviez-vous que le vent augmente la sensation de froid ? Avec une température extérieure de 0 °C et un vent à 20 km/h, la température ressentie est de -10 °C. Les composants coupe-vent permettent de diminuer les effets refroidissants liés au vent ou à la vitesse relative de l’activité sportive.
HERMETICITÉ
Un manchon spécifique a été intégré à l'intérieur des gants 500. Doux et confortable, ce manchon permet de garantir aucune entrée d'air ou de neige à l'intérieur du gant en cas de vent ou de chutes. Un apport de chaleur supplémentaire.
FACILITE D'ENFILAGE
Il vous suffit simplement de tirer la sangle-poignet avec la main opposée, pour un enfilage rapide et efficace.
SECURITE ANTI-PERTE
Un cordon élastique, à positionner autour du poignet, vous permet d'enlever vos gants sur les remontées mécaniques sans risque de les perdre.
QU'EST-CE QUE LA DEXTÉRITÉ D'UN GANT / MOUFLE ?
C'est la capacité du gant à manipuler des objets. La dextérité de chacun de nos gants a été notée en test terrain, sur une échelle de 1 à 5. Lorsque la dextérité du gant est de 5, la manipulation des objets avec celui-ci est la même que celle à main nue.
Pour évaluer le niveau de dextérité de nos gants, nous avons notamment testé la capacité à enlever et remettre son masque de ski, à ajuster les crochets de la chaussure de ski ou encore à ouvrir et refermer la fermeture de sa veste.