Ajustement :
Votre gilet de protection doit toujours être fermé et ajusté au plus près de votre torse. Portez-le par dessus des vêtements légers.
Avertissement :
Un gilet ou une dorsale de protection ne peuvent pas empêcher certaines blessures, mais pourraient en réduire la sévérité en cas de chute. Il est fortement conseillé de remplacer tout gilet ou dorsale suite à une chute car l'efficacité du produit ne peut alors plus être garantie.
Classement :
Le gilet de protection Safety est un gilet de NIVEAU DE PERFORMANCE 2. Il correspond au minimum conseillé pour les activités équestres normales, du débutant au cavalier confirmé pratiquant en club ou tout type de pratique de l'équitation (à l'exclusion de l'attelage et des compétitions officielles de concours complet d'équitation, activités recommandant le port d'un gilet de protection de niveau 3).
Les niveaux pour un GILET de protection
La classification est différente selon le type de protection choisie : Dorsale / Gilet / Airbag
Pour le GILET :
=> Niveau 1 : Protection minimale destinée aux jockeys professionnels.
=> Niveau 2 : Protection appropriée à une pratique à risque faible. C’est le niveau minimal pour la pratique d’une équitation de loisir
=> Niveau 3 : Protection supérieure appropriée à l’équitation de loisir, à la compétition. Il est également destiné aux personnes travaillant au contact des chevaux
Lavage :
Il ne faut pas laver le gilet en machine.
Vous pouvez laver le gilet avec une éponge ou un chiffon humide et bien le laisser sécher