Caractéristiques :
-
Ajustement : Près de la peau
-
Des poches d'air matelassées uniques en forme de diamant isolent la chaleur pour un rapport chaleur/poids inégalé.
-
Bas élastique ajusté pour garder la chaleur à l'intérieur
-
Entrejambe renforcé pour plus de confort et une mobilité sans restriction
-
Laine mérinos pour une grande respirabilité et une isolation parfaite
-
Coutures flatlock pour une irritation minimale
-
Gestion parfaite de l'humidité
-
Tissu résistant et durable
-
Base parfaite pour les superpositions par temps froid
-
Épaisseur du matériau : 330 g/m
-
Pantalon long avec 40 % de laine mérinos ; idéal si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur.
-
Technologie 3 couches avec laine mérinos, polyester et polypropylène
-
Parfait comme couche de base ; offre une protection optimale par tous les temps
-
Respirant et évacuant l'humidité ; parfait pour faire du sport !
-
Propriétés de régulation du climat : procure de la chaleur dans le froid et de la fraîcheur dans la chaleur
-
Chaud quand il est mouillé ; parfait pour les randonnées de plusieurs jours !
-
Résistant aux étincelles ; idéal autour du feu de camp
-
Matériau très hygiénique ; empêche les odeurs même en cas de port continu
-
Propriétés de protection contre les UV ; idéal également pendant les mois d'été (UPF30+)
-
Coupe régulière, pas trop serrée et offrant une grande liberté de mouvement
-
Doux au toucher et ne démange pas grâce à la laine mérinos Caractéristiques techniques :
-
Matière extérieure : 45% laine mérinos
-
Matériau intermédiaire : 12 % de polyester
-
Matière intérieure : 43% polypropylène
-
Épaisseur : 330 GSM
-
Indice UPF : 30+ Description :
Couche de base en laine mérinos à manches longues, très douce, chaude et confortable. Grâce à l'utilisation d'un mélange de laine mérinos, de polyester et de polypropylène, cette chemise possède des propriétés uniques qui s'avèrent très utiles lorsque vous êtes en contact avec les éléments. Les vêtements en laine mérinos sont respirants, évacuent l'humidité et régulent le climat. Lorsque la chemise est mouillée, elle reste chaude et confortable. Elle empêche également les odeurs, même si vous la portez pendant une semaine ! La laine mérinos est donc le choix idéal comme couche de base. La chemise a une coupe régulière et se porte à même la peau. Elle n'est pas trop serrée et offre une grande liberté de mouvement.
Parfait comme couche de base
Grâce aux excellentes propriétés de la laine mérinos et à sa construction en trois couches, c'est le meilleur choix pour porter une couche de base, c'est-à-dire la couche inférieure de vêtements en contact direct avec la peau. Vous êtes ainsi protégé de manière optimale contre les éléments, ce qui est parfait lors de sorties de plusieurs jours en bushcraft ou lorsque vous travaillez à l'extérieur toute la journée.
Système de superposition 3 en 1
La construction en trois couches du matériau rend ce produit unique ! À l'intérieur, le polypropylène a des propriétés de séchage très rapide. Au milieu, des chambres à air en forme de losange sont tissées pour une isolation supplémentaire, en polyester. L'extérieur est en laine mérinos. Cette construction combine les propriétés de séchage rapide des matériaux synthétiques avec les propriétés uniques de la laine.
Une sensation de chaleur quand on est mouillé !
La laine mérinos peut absorber jusqu'à 30 % de son poids en eau avant que vous ne la sentiez, ce qui empêche la sensation de froid due à l'humidité. Parfois, vous ne pouvez pas éviter d'être légèrement mouillé, c'est pourquoi il est essentiel que vous restiez à l'aise lorsque vous êtes mouillé.
Prévient les odeurs
Même en cas d'utilisation intensive, la laine mérinos empêche les mauvaises odeurs (de transpiration) de se développer. Elle garde toujours la même odeur neutre, même après l'avoir portée pendant une semaine. Souvent, il suffit de l'essorer pour que l'odeur disparaisse.
Propriétés de régulation du climat
Les vêtements en laine mérinos sont non seulement chauds quand il fait froid, mais aussi rafraîchissants quand il fait chaud ! Grâce à son indice UPF, il offre une protection solaire. Parfait pour les temps changeants !
Entretien
Les vêtements en laine mérinos ne doivent pas être lavés souvent. Si vous le souhaitez, vous pouvez les laver en machine à basse température et avec des couleurs similaires. Vous pouvez également les laver à la main dans un bac d'eau, ce qui empêchera les résidus de détergents habituels d'altérer les propriétés de la laine mérinos.
N'utilisez pas d'assouplissant ni d'agent de blanchiment. Sécher sur la corde à linge, idéalement à l'ombre et non dans le sèche-linge. Ces vêtements ne peuvent pas non plus être passés à la vapeur. Soyez très prudent lors du repassage et ne repassez pas les étiquettes avec.
La laine ne doit pas être lavée à l'eau chaude.