Avec 8-15 minutes pour sauver un compagnon en cas d'avalanche, si la victime compte sur quelqu'un qui utilise ce matériel, elle peut se considérer comme déjà morte.
Ayant suivi un cours d'avalanches niveau 1, je me suis rendu compte que mon matériel était de loin le pire d'un groupe de 8+1 personnes.
- Alors que tout le monde avait déjà trouvé le DVA caché sous la neige, j'étais encore à 10-15 mètres à me diriger dans la direction opposée.
- La pelle n'est pas télescopique (on n'était que deux dans ce cas).
- La sonde est trop fine et pourrait se casser, selon l'instructeur.
Réponse de la Marque
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie d'avoir posté votre avis suite à l'achat d'un pack sécurité de la marque ARVA. Je suis désolée de lire que vous êtes déçu de votre matériel.
Le modèle du DVA EVO4 est plus que plébiscité depuis plusieurs années par les utilisateurs, cependant il se peut que les appareils nouvelle génération captent le signal un peu plus loin. L'EVO4 a une plage de recherche de 40m et par exemple l'EVO 5 de 50m. Toutefois, le mode de recherche fonctionne de la même façon, une fois le signal capté il vous mène au point d'émission par des lignes de champs différentes mais il vous mène au but.
Vous pouvez demander un service SAV à ARVA si vous le souhaitez, en les contactant à cette adresse mail https://www.arva-equipment.com/fr/form/-g1.html
En ce qui concerne la sonde, nous avons fait le choix, pour la saison prochaine de changer la sonde pour une sonde à câble plus résistante. Sachez quand même que les produits sont robustes et ne cassent pas aussi facilement, il se peut qu'elle se torde un peu si il y a des blocs de glace lors du sondage, mais très rare sont les cas de casse.
En espérant vous avoir rassuré.
Dans tous les cas, si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, je vous invite à retourner dans votre magasin Décathlon et demander un remboursement de votre produit.
Sportivement,
Elodie BILLARD // Chef de produit Ski de randonnée, Ski FreeRide, et Bagagerie