Comment nous déterminons la température d'utilisation ?
Nous affichons sur l'ensemble de nos sacs de couchage, les températures de confort testées par un laboratoire indépendant (AITEX) et basées sur la norme européenne EN 13537 du 11/04/2002.
La température de confort est la limite inférieure à laquelle une personne en posture détendue est en équilibre thermique, c'est à dire qu'elle n'a ni chaud ni froid (déterminé dans des conditions normales d'utilisation).
Choisissez votre sac de couchage en fonction de celles-ci !
Ce qu'il faut savoir sur les températures :
Un sac de couchage ne produit pas de chaleur mais conserve la chaleur produite par le corps.
Ces températures dépendent donc de la résistance au froid de la personne (corpulence, fatigue…), de son équipement (matelas isolant du sol…), de son habillement (nu, sous-vêtements…) et des conditions climatiques (humidité, vent…).
Si vous êtes fatigué, refroidi et que vous vous glissez dans votre sac de couchage froid et humide, vous risquez d'avoir froid, quelles que soient ses qualités !
Spécificité enfants :
Privilégiez un sac de couchage adapté à la taille de votre enfant.
En effet, plus il y a de volume d'air à chauffer plus le corps dépensera de l'énergie et risquera de se refroidir au cours de la nuit.
De même, une bonne partie de la déperdition de chaleur chez l'enfant se fait par la tête.
N'hésitez pas par temps frais à lui mettre un bonnet.
Lavage de votre sac de couchage
Nous vous conseillons d'utiliser une machine à laver avec une contenance 7 kg minimum et de bien fermer les fermetures éclairs de votre sac de couchage.
La conception de produit: notre savoir faire
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie.
Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les campeurs.
Un bel atout pour concevoir des produits de qualité et vous apporter toute notre expertise.