Nos conseils de réglage
Après votre achat, nous vous conseillons de vérifier que la forme de la sangle convient bien à votre cheval. Quelques gestes simples permettent une vérification efficace. D'abord, pour qu'une sangle soit bien réglée, il faut vérifier le positionnement de la selle. Celle-ci doit être placée en arrière de l'épaule. Une fois la selle positionnée, vous pouvez vérifier la libération du mouvement des antérieurs en plaçant un plat de main entre votre sangle et l'arrière des coudes de votre cheval.
Conseils d'entretien
Pour entretenir votre sangle synthétique, rien de plus simple ! Nous vous conseillons de l'entretenir régulièrement à l'aide d'une éponge mouillée à l'eau tiède. Pour plus de praticité, vous pouvez aussi brosser la sangle au bouchon après votre séance. Il est important de bien entretenir sa sangle, vérifier qu'il n'y ait pas d'aspérités, de fissures ou de saletés car cela peut blesser le cheval.
Polyvalence
Cette sangle est conçue pour les sanglages courts des selles de dressage, mais convient aussi aux selles polyvalentes avec sanglage court. Le confort assuré par cette sangle est aussi apprécié avec un surfaix.
Facilité d'enfilage
Chaque sanglon dispose de deux boucles à rouleau pour faciliter la mise en place et le réglage de la sangle.