Comment mettre les protège-poignets ?
Le protège-poignet se porte avec la coque en plastique sur l'intérieur de la main, pour protéger la paume. Vous trouverez un signe R (right) pour la main droite et L (left) pour la main gauche sur chaque protège-poignet. Avec le roller, votre enfant apprend sa droite et sa gauche... et même un peu d'anglais !
Quelle taille de protection choisir ?
Les enfants grandissent chacun à leur rythme. C'est pourquoi nous vous proposons un guide des tailles en fonction de l'âge... et aussi du poids de votre enfant :
XXS : enfant de 3 à 7 ans, ou de moins de 25 kg
XS : enfant de 6 à 10 ans, ou de 25 à 35 kg
S : enfant de 9 à 15 ans, ou de moins de 50 kg
Et pour être sûr, rien de plus simple que d'essayer les produits en magasin !
Choix de la taille de protection
Attention: les mesures sont données à titre indicatif, et pour utilisation à même la peau. Si vous portez les protections sur des vêtements (pas sur la peau), il faut choisir la taille de protection plus grande.
La norme CE "EN 14120", qu'est-ce que c'est ?
Cette norme européenne spécifie les exigences et méthodes d'essai concernant l'ergonomie, l'innocuité, le confort, le système de retenue, la résistance, l'abrasion et les performances au choc des dispositifs de protection des poignets, des paumes, des genoux et des coudes destinés à tous les utilisateurs d'équipements de sports à roulettes. Ca tombe bien, la sécurité et le confort des apprentis riders, on y tient !