VELO GRAVEL FEMME GRVL 120

80000
Ref. : 8667851

Conçu pour découvrir le gravel, le GRVL120 est simple et polyvalent. Il est équipé de monoplateau, cintre évasé, roues et pneus compatibles tubeless.

Ce vélo est idéal pour découvrir les chemins autour de chez vous, il est réellement très agréable à rouler grâce à une position très neutre et une transmission adaptée au gravel.

Couleur : bleu cendré

  • XS Pas disponible en ligne
  • S Pas disponible en ligne
  • M Pas disponible en ligne

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

polyvalence

Possibilité de mettre des garde-boue et un porte- bagages avant et/ou arrière

confort de pilotage

Géométrie confort, position relevée, fourche carbone, cadre aluminium

contrôle du frein

Freins à disque mécanique : efficaces et progressifs, même par temps humide

garantie à vie

TRIBAN garantit à vie le cadre, la potence et le cintre.

Informations techniques

Cadre

Géométrie confort avec une douille de direction plus haute offrant une position plus droite qu'un cadre route classique. L'allongement du tube du haut (top tube) et la réduction de la longueur de la potence permet avec cette géométrie GRVL de décaler la fourche vers l'avant, pour éviter le frottement du pied sur la roue avant.
Aluminium 6061 T6 avec jeu de direction semi-intégré.
Poids du cadre en taille M : 1800gr

Fourche

Fourche carbone avec pivot aluminium pour plus de légèreté et de précision dans le pilotage.
Pivot 1"1/8 aheadset qui assure un grande solidité et rigidité au poste de pilotage.
Inserts dans la fourche pour porte-bagage. Poids maximum en portage sur la fourche : 9kg
Poids de la fourche : 750 gr

Freins

Freins à disques PROMAX DSK.
Frein avant DSK 330R "flatmount"
Frein arrière DSK 300R "postmount"
Disque de 160mm à l'avant et à l'arrière
Gaines anti-compression JAGWIRE KEB-SL pour garantir la précision et l'efficacité du freinage. Elles sont renforcées en Kevlar et ont un liner interne spécifiques pour permettre un excellent glissement des cables
Plaquettes semi-métallique référence SAV: 8562868

Rodage des freins

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Cela permet d'avoir une meilleure adhésion entre plaquette et disque.

Transmission

Mono plateau 38-11/42
Levier MICROSHIFT XLE 10 vitesses précis et de conception très robuste. Ergonomie très confortable : le levier est agréable pour toutes les mains.
Dérailleurs arrière MICROSHIFT M665 avec système "Clutch" qui permet de maintenir le dérailleur et éviter les sauts de chaîne. On peut le désengager pour enlever facilement la roue.

Pédalier/cassette

Cassette MICROSHIFT H100 10 vitesses 11-42
(11/13/15/18/21/24/28/32/36/42)

Pédalier TRIBAN 38
Manivelle en aluminium 6061 et plateau acier
Manivelles : 170 mm sur toutes les tailles de vélo
Pour éviter les sauts de chaîne, nous avons combiné au dérailleur arrière avec son clutch système, un anti-chain jam sur le seat tube et une flasque externe sur le plateau.

Selle/tige de selle

Selle Triban ErgoFit. Conception en hamac pour plus de confort. Tige de selle Triban en aluminium en diamètre de 27,2 mm pour favoriser le confort par plus de flex. Réglage assiette de la selle facile

Longueur tige de selle : 250 mm en XS, 300 mm en S, 350 mm en M / L .

Cintre/potence/direction

Cintre gravel Triban en aluminium avec un Flare de 16° (évasé) pour une meilleure prise en main et un excellent confort.
Largeur du cintre axe-axe :
XS / S : 420 mm.
M / L : 420 mm.


Potence :
XS / S : 60 mm.
M : 70 mm.
L : 80 mm.

Roues

Roues Triban Tubeless ready*
Aluminium 6063 T6
Dimension ETRTO : 622 x 23C
Jantes à insertion rayon à œillets pour plus de robustesse
Rayons aciers croisés par deux pour une meilleure rigidité (28 avant et 28 arrière)
Roulements à cartouche étanches
Poids de la paire (sans cassette et sans axe Quick Release) : 2300 grammes
Fond de jante TESA TLR
*Pour la conversion en Tubeless, ajouter 2 valves tubeless ref:8551979 + liquide anti-crevaison tubeless / sealant ref:836339

Pneus

Pneus HUTCHINSON OVERIDE 700x38 Tubeless Ready
400 gr le pneu
Tringle Souple / Gomme Bi-compound
Renfort Anti-crevaison HARDSKIN
Dimensions : 622-38 / 700x38
Carcasse 127 TPI
Pression mini : 3 bar / 43 psi
Pression maxi: 5,5 bar / 80 psi

Pédales

Pédales plates polyvalentes.

Accessoires/équipement

Vélo livré avec un kit d'éclairage avant et arrière et une sonnette

Poids

10,9 kg en taille M sans les pédales

Pourquoi choisir un velo de Gravel et non un velo de route avec des gros pneus ?

Un gravel n'est pas juste un vélo de route avec des gros pneus. Même si son ADN est celui d'un vélo de route, il a ses caractéristiques propres de vélo gravel.
Sur notre vélo Gravel GRVL 120 nous avons fait évoluer le cadre de notre RC120 disc en ajustant les clearance (passage de pneus) pour rouler avec un pneu en 700x38. Il possède aussi des freins a disque mécanique.
Nous avons mis sur ce vélo gravel notre roue tubeless gravel en 23c, et une transmission mono plateau.

Garantie

Cadre, cintre, potence: garantie à vie
Fourche: 2 ans
Pièces: 2 ans

Poids

11.5 kg

Concept de produit & technologie

Composition

Cadre du vélo: 100.0% Aluminium

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker le vélo dans un endroit sec et tempéré, à l'abri du soleil.
Pour une utilisation ou un stockage en milieu salin, prévoir un lavage et séchage systématique après chaque utilisation.

Instructions d'utilisation

Ne pas dépasser le poids maximal cycliste + équipement de 110 Kg

TESTS

Pour valider ce vélo Gravel nous avons réalisé de nombreux tests en laboratoires et sur les routes et chemins
TESTS EN LABORATOIRE Norme ISO 4210: RIGIDITE LATERALE, ABSORPTION FRONTALE DE LA FOURCHE, CONFORT (GEOMETRIE)
TESTS TERRAINS : LONGUES DUREES, RANDO GRAVEL , de nombreuses sorties sur tous les types de terrains (route, gravier, chemin de terre, chemin agricole, sous bois, boue, rocaille....)

Conseils d'entretien

Retirer les poids avant lavage.

Manual

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

Histoire de conception

VELO GRAVEL FEMME GRVL 120

La pratique du vélo gravel féminin

La pratique féminine est une pratique qui se développe énormément partout dans le monde. Notre équipe de conception dédiée à la femme propose des produits répondant aux besoins et à la morphologie des femmes. Sur nos vélos route femme, l’ensemble des éléments de position sont adaptés (selle spécifique, cintre plus étroit, potence plus courte). Les leviers de freins sont rapprochés du cintre pour une meilleure préhension donc un freinage plus sûr. Pour les composants de transmission, la longueur des manivelles et les développements sont également adaptés.

VELO GRAVEL FEMME GRVL 120

Nathalie lorenzi

Ingénieure vélo femme

Les proportions entre le corps d’un homme et d’une femme sont différentes, nos jambes sont plus longues, notre buste plus court, nos épaules plus étroites et nos mains plus petites. Parce que nous sommes morphologiquement différentes des hommes, nous avons conçu une offre de vélo adaptée à la femme. Une étude menée par le département de recherche de Decathlon a montré qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un cadre spécifique à la femme.
En utilisant donc les mêmes cadres que ceux des modèles hommes et en associant, des éléments de position et de transmission choisis pour la femme, des réglages adéquats pour une meilleure préhension des leviers de frein, nous garantissons à nos cyclistes femmes une pratique optimale, en toute sécurité et  tout confort.

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Primes

Primes à l’achat d’un vélo

La Belgique encourage l’usage du vélo de diverses manières.

Nous avons regroupé les primes régionales et communales dont vous pouvez bénéficier à l'achat d'un vélo. Découvrez-les ici !