VELO ROUTE CYCLOTOURISTE TRIBAN RC500 NOIR (FREIN DISQUE)

70000
85000 -17%
*Du ‪13/11/2024‬ au ‪25/12/2024‬
Ref. : 8502354

Nous avons conçu et testé ce vélo route pour vos sorties régulières. Il vous garantira un confort sans concession pour rouler plus loin, plus souvent.

Roulez plus loin et plus souvent avec notre vélo route le plus confortable que nous ayons conçu. Découvrez son freinage à disque, sa géométrie spécifique et son groupe Shimano Sora.

Couleur : gris carbone

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Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

confort de pilotage

Géométrie route confort, pneu de 28mm, guidoline mousse, nouvelle selle ErgoFit

polyvalence

Inserts porte-bagage et garde-boue, compatible pneus maxi 36mm, tubeless ready

précision

Le groupe Shimano Sora R3000, pédalier, dérailleur avant, arrière et leviers

contrôle du frein

Freinage à disque mécanique: efficace et progressif, même par temps humide

garantie à vie

Triban garantit à vie le cadre, la potence et le cintre

Informations techniques

CHOISIR LA TAILLE DE MON VÉLO

Le choix de la taille d'un vélo dépend de votre taille, mais également de votre morphologie (longueur des jambes et amplitude des bras).
Si vous êtes entre 2 tailles, en prenant la plus petite, vous aurez une position plus sportive, la plus grande, une position plus confort.
XS 154 165 cm
S 165 173 cm
M 173 180 cm
L 180 188 cm
XL 188 200 cm
Vous pouvez essayer en magasin un Triban 500/520, la géométrie du cadre étant identique.
Certains magasins proposent le service d'Etude Posturale.

Cadre

Nouveau Cadre Triban Evo en aluminium 6061 T6, géométrie orientée confort avec sloping adapté
Poids : 1780 grammes en taille M
Cadre robuste et polyvalent : possibilité d'installer un garde-boue et porte-bagage
Compatibilité avec des pneus de section jusqu'à 700 X 36mm ou 650 X 40mm

Fourche

Nouvelle fourche Triban Evo avec fourreaux en carbone et pivot aluminium 1"1/8 Aheadset. Cette fourche combine confort, légèreté (680g) et précision.
Le carbone a été travaillé pour garantir une bonne rigidité latérale, et une bonne filtration des vibrations frontales.
Inserts sur les fourreaux pour l'installation d'un porte-bagage avant
Poids Maxi en portage sur la fourche : 9kg
Œillets au niveau de l'axe de roue pour fixer un garde-boue
Compatibilité avec des pneus jusqu'à 700X36 ou 650x40

Cintre/potence/direction

Cintre ergonomique Triban en aluminium pour une meilleure prise en main et un excellent confort.
Largeur du cintre axe-axe :
XS / S : 400 mm.
M / L : 420 mm.
XL : 440 mm.

Nouvelle Potence Triban:
XS / S : 80 mm.
M : 100 mm.
L : 110 mm.
XL : 120 mm.

Transmission

Shifters Shimano SORA R3000
Dérailleur avant Shimano SORA R3000
Dérailleur arrière Shimano SORA R3000 9 vitesses à longue chape
Poids Total : 905 grammes

Pédalier/cassette

Cassette MICROSHIFT CS-H092 9V 11/32
(11/13/15/17/19/21/24/28/32).

Pédalier SHIMANO SORA 50/34.
Longueurs des manivelles différentes en fonction de la taille du vélo :
XS, S : 170 mm.
M, L, XL : 175 mm.

Freins

Freins à disques PROMAX DSK-300R.
Disque de 160mm à l'avant et à l'arrière
Gaine anti-compression JAGWIRE pour garantir la précision et l'efficacité du freinage
Plaquettes semi-métalliques référence SAV 8562868

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.

Roues

Nouvelles roues Triban Tubeless Ready*
Aluminium 6063T6
Dimension ETRTO : 622 x 19 C
Hauteur 25 mm pour une plus grande rigidité latérale
Rayons aciers croisés pour une meilleur rigidité (28 avant et 28 arrière)
Roulements à cartouche étanches
Poids de la paire (sans cassette et sans QR) : 2300 grammes
*Pour passer en Tubeless, il vous faudra une paire de pneus Tubeless Ready et un kit de conversion, comprenant 2 valves tubeless + 2 fonds de jante + bidon liquide anti-crevaison.

Pneus

Pneus Triban Resist+
410 grammes
Skinwall tringle rigide
Protection anti-crevaison nylon 1mm
Carcasse résistante : 55 TPI
Dimensions : 28c-622 / 700 x 28c pour plus de confort
Pression max. : 8 bar / 116 psi.
Ces pneus ne sont PAS tubeless ready

Selle/tige de selle

Nouvelle selle Triban ErgoFit. Conception en hamac pour plus de confort. Tige de selle Triban en aluminium. Réglage assiette de la selle facile

Diamètre : 27,2 mm.
Longueur : 350 mm en M / L / XL, 300 mm en S, 250 mm en XS

Pédales

Pédales plates fournies avec le vélo
Le poids du vélo mentionné n'inclut pas le poids des pédales.

Quel garde-boue puis-je monter ?

Vous pouvez monter le SET MUDGUARDS SKS BLUEMELS MATT 35 (ref: 8385659) ou le GARDE-BOUE DE SELLE VELO ROUTE FLASH NOIR (ref:8327786).

Tapez la référence dans le moteur de recherche du site DECATHLON afin de trouver les infos sur ces produits.

Est-ce que le vélo RC500 est adapté au bikepacking ?

Oui, ce vélo a été conçu pour le cyclotourisme sur route, dont le « bikepacking ». Ça veut dire que vous pouvez installer des sacoches légères, par exemple au niveau de la selle, le cadre et le cintre. Grâce à son confort, le RC500 est le parfait alliée pour des longues journées sur la selle.
Par contre, ce vélo n’est pas un vélo de voyage. Nous déconseillons la surcharge avec des sacoches de voyage plus larges sur porte-bagage par exemple.

Découvrez ce vélo en action!

Nos vélos Triban ont déjà vécu des belles aventures! Découvrez nos histoires Triban sur https://triban.exposure.co/

Poids

10,6 kg en taille M sans les pédales

Garantie

Cadre, cintre, potence, garanti à vie, 2 ans sur la fourche, 2 ans sur les composants périphériques

Poids

10.6 kg

Concept de produit & technologie

Composition

Cadre du vélo: 100.0% Aluminium

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker le vélo dans un endroit sec et tempéré.
Pour une utilisation ou un stockage en milieu salin, prévoir un lavage systématique après chaque utilisation.

Instructions d'utilisation

Ne convient pas à la compétition (non normé par l'UCI)

TESTS

Pour tester ce nouveau vélo RC500 nous n’avons fait aucune concession.
En laboratoire le vélo a passé tous les tests des normes les plus exigeantes et des tests complémentaires pour guider nos choix de conception (géométrie, rigidité de la fourche, …).
Mais ça ne suffisait pas. Nous avons surtout mis le vélo sur la route. Des parcours mythiques (Paris-Roubaix, Tour des Flandres, l’Ardéchoise,…), nos sorties des pauses du midi et même des sorties gravel et longues distances avec sacoches.

Manual

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

Vidéo

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Questions & réponses

Primes

Primes à l’achat d’un vélo

La Belgique encourage l’usage du vélo de diverses manières.

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