VELO VILLE LONGUE DISTANCE 500 ASSISTANCE ELECTRIQUE CADRE HAUT.

1 49900
Dont 040€ de participation à l'écotaxe
Ref. : 8526892

Ce vélo est conçu pour booster vos trajets quotidiens en ville et sur routes. Dynamique, il est idéal pour des déplacements longs et sur terrains vallonnés.

Si vous cherchez un vélo dynamique et léger, ce vélo est fait pour vous. Sa batterie de 504 wH et son moteur puissant contrôlé par capteur de puissance vous assure un excellent confort de pédalage.

Couleur : gris charbon

  • M En stock
  • L En stock
  • XL En stock

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

autonomie

Mode 1 : jusqu'à 115 km, mode 2 : jusqu'à 80 km et mode 3 jusqu'à 60 km

puissance

Passez partout sans effort grâce à son moteur au couple de 45 Nm à 250W

fluidité de pédalage

Pédalez naturellement avec son capteur de couple intégré (boitier de pédalier).

facilité d'utilisation

Vélo tout équipé pour la ville. Transmission 1x8 vitesses facile et rapide.

visibilité

Eclairage autonome puissant pour voir et être vu. Pneu à bande réfléchissante.

puissance de freinage

Freins à disque hydrauliques pour un freinage puissant et progressif.

Informations techniques

LE MOT DE L'EQUIPE.

Entièrement designé et développé dans nos bureaux de conception à Lille.
L'équipe vélo ville a imaginé ce vélo autour d'un axe fort : le DYNAMISME, afin que vos déplacements quotidiens soient des plus faciles et agréables que la route soit plate ou pentue

MIEUX CHOISIR SA TAILLE.

M : entre 1,65 m et 1,74 m
L : entre 1,75 m et 1,84 m
XL : entre 1,85 m et 1,95 m
Si vous êtes ou hésitez entre 2 tailles, la plus petite vous donnera un vélo plus maniable, la plus grande un vélo plus stable.

UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE COMMENT CA MARCHE?

Avec son moteur au niveau de la roue arrière et son capteur de couple, ce vélo rend vos déplacements faciles et sans transpirer : le moteur s'active dès que vous pédalez, et l'assistance est proportionnelle à la force que vous exercez sur les pédales, rendant le pédalage naturel et progressif.

MOTEUR / CAPTEUR.

Moteur brushless 250 watts dans le moyeu de roue arrière.
Couple 45 Nm.
Moteur étanche : assemblage testé en ipx5.
L'association à un capteur de couple et cadence dans le boitier de pédalier apporte une sensation de pédalage fluide et progressive, ainsi qu'une meilleure gestion de la consommation d'énergie.

BATTERIE.

Batterie étanche (IPX5) au lithium-ion 36v 14 Ah (504Wh) verrouillée dans le cadre du vélo pour une meilleure intégration et protection.
Déverrouillage rapide par clé (3 clés fournies) pour la recharger. Poignée de transport intégrée.
Equipée de cellules SAMSUNG SDI, reconnues pour leur niveau élevé de fiabilité et de sécurité.
Poids : 3,1 Kg.
Fournie avec un chargeur de 2A qui permet une recharge complète en 07 heures.
Garantie 500 cycles de charge sans perte d'autonomie.

ECRAN DE CONTROLE.

L'ensemble est commandé par tableau de bord LCD avec 3 modes + 1 mode "walk" pour marcher à côté de votre vélo.
Prise USB pour recharger votre portable.

MODE D'ASSISTANCE.

Mode 0 - Désactivé
Mode 1 - Économique +70% d'assistance. Prolongez l'autonomie en préservant la batterie. Jusqu'à 115 km d'autonomie
Mode 2 - standard +120% d'assistance. Le mode le plus standard associant facilité et consommation raisonnable. Jusqu'à 80 km d'autonomie
Mode 3 - Boost +250%. tirez toute la puissance du moteur lorsque la route s'élève. Jusqu'à 60 km d'autonomie
Mode WALK - assistance lorsque vous poussez votre vélo.

POIDS / RENDEMENT.

La position de pédalage avec un angle de buste d'environ 60° est le bon compromis pour offrir un bon rendement tout en restant confortable.
Le rendement naturel du vélo ainsi que le choix des composants de l'assistance électrique vous permettent de gagner en temps et en autonomie et de vous déplacer sans effort quelles que soient les conditions.
Poids du vélo en taille M : 23 kg batterie incluse.

CADRE / FOURCHE

Cadre aluminium de type 6061.
Passage de câbles et gaines à l'intérieur du cadre.
Pâte de dérailleur amovible et remplaçable.
Poids du cadre : 3 kilogrammes
Fourche acier : 1,9 kilogrammes.

CINTRE / POTENCE / DIRECTION.

Cintre "oversize"(31,8mm) semi relevé en aluminium.
Largeur de cintre 62 cm.
Potence "oversize" (31,8 mm) aluminium forgé en 1 pouce 1/8 avec un angle de +8°
Jeu de direction head set semi intégré en 1 pouce 1/8.
Poignées ergonomiques confortables pour une prise en main naturelle.

TRANSMISSION

Notre transmission 1x8 vitesses indexées réduit le poids et vous facilite les changements de vitesses d'une seule main.
- Gâchettes BTWIN by MICROSHIFT TS39.
- Cassette 8 vitesses MICROSHIFT H081 11/36
- Monoplateau : 38 dents
- Chaine KMC 8.3 EPT avec attache rapide et traitement anti-rouille
- Dérailleur arrière : BTWIN by MICROSHIFT RD M25.

FREINS.

Freins à disque hydrauliques BTWIN by TEKTRO TKD32.
Ces freins également utilisés en VTT, assurent un freinage puissant, facile et progressif par tous les temps.
Leviers en aluminium
Diamètres de disque 180 mm AR 160 mm AV.

PNEUS.

Les pneus ville longue distance ont un dessin de crampons exclusif favorisant un excellent roulage sur asphalte tout en garantissant une bonne accroche sur route sèche et mouillée.
La bande anti-crevaison en Nylon haute densité "tringle à tringle", anisi qu'une bande de rubber supplémentaire de 3 mm apportent une haute protection de l'ensemble du pneu contre les crevaisons par percement et pincement.
Dimension du pneu : 38-622 / 700 x 38C
Poids : 960 grammes.

SELLE / TIGE DE SELLE.

Selle B'TWIN SPORT 500 en mousse vous garantissant un bon confort lors de vos trajets.
Tige de selle en aluminium, graduée pour facilité le réglage.
Hauteur tige de selle = 350 mm.
Diamètre collier = 32 mm.
Diamètre tige de selle = 31,2 mm.
Fixation de la tige de selle vissée pour limiter le risque de vol opportuniste.

PEDALIER /PEDALES.

Pédales ville axe métal, corps aluminium.
Surface d'appui large et dessin assurant un bon confort et une bonne accroche de vos chaussures.
Manivelles aluminium de 170 mm de longueur.
Boitier de pédalier interne faisant office de capteur de couple et assurant un pédalage naturel.

ECLAIRAGE.

L'éclairage puissant alimenté par la batterie du vélo vous garantie de voir et d'être vu en toutes circonstance afin de rouler en toute sécurité.
Eclairage avant 30 Lux AXA BLUELINE qui permet de voir à 30 m être vu à 3000 m (test interne)
Eclairage arrière AXA BLUELINE qui permet d'ête vu à 600 m et 220°
L'ajout d'un condensateur permet au vélo de rester éclairé à l'arrière pendant 4 minutes à l'arrêt, même vélo éteint.

PORTE BAGAGES / GARDE BOUE.

Afin de pouvoir transporter ses affaires et rester propre et sec en toutes circonstances, le vélo est équipé d'un ensemble porte bagages / garde boues dessinés exclusivement pour cette gamme de vélo.
Porte bagages permettant de transporter jusqu'à 27 kg, dont un siège bébé. Le diamètre des tubes de 12 mm permet de fixer l'ensemble de la gamme de bagages Elops vendus chez DECATHLON.
Gardes boue fixés avec double tringle vissée pour une stabilité et solidité maximum.

BEQUILLE.

La béquille arrière en aluminium résistante à 35 kg de charge garantie une meilleure stabilité du vélo lorsque celui ci est chargé de sacoches sur le porte bagages.
La béquille arrière ne touche pas les manivelles lorsque l'on pousse le vélo vers l'avant ou vers l'arrière lors de manœuvres à l'arrêt.

COMPATIBILITE ACCESSOIRES.

Le cadre est équipé d’inserts de cadre permettant de fixer un antivol segment et un antivol de cadre fixe type RINGLOCK permettant de bloquer la roue.
Le porte bagages 27 kg permet d'accueillir un siège bébé, ainsi que l'intégralité de notre bagagerie ELOPS.

POIDS MAXIMUM D'UTILISATION.

Poids maximum d'utilisation 150 kg, incluant le vélo, le cycliste et ses affaires.

Garantie

Garantie à vie sur cadre, cintre et 2 ans sur les éléments électriques et pièces détachées.

Poids

23 kg

Concept de produit & technologie

Composition

Cadre du vélo: 100.0% Aluminium

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker le vélo dans un endroit sec et tempéré. Pour une utilisation en milieu salin, prévoir un lavage régulier.
Lavage à l'eau. Eviter les jet haute pression.
Huiler la transmission régulièrement.

Instructions d'utilisation

Non adapté au vélo tout terrain.

TESTS

Merci à nos testeurs/ambassadeurs qui ont arpenté les villes quotidiennement et pendant plusieurs mois en France Belgique et Allemagne.

Conseils d'entretien

Retirer les poids avant lavage.

Manual

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

Vidéo

Histoire de conception

Elops ld 500 e - cadre haut

LD 500 E - CADRE HAUT

Ld 500 e, votre booster de trajets.

Vous offrir la meilleure expérience de pédalage possible ...

LD 500 E - CADRE HAUT
LD 500 E - CADRE HAUT
LD 500 E - CADRE HAUT
Vous offrir la meilleure expérience de pédalage possible ...
Vous offrir la meilleure expérience de pédalage possible ...
Vous offrir la meilleure expérience de pédalage possible ...
Vous offrir la meilleure expérience de pédalage possible ...
Vous offrir la meilleure expérience de pédalage possible ...
LD 500 E - CADRE HAUT

Frédéric

Chef de produit

Ce vélo est entièrement designé et développé dans nos bureaux de conception à Lille. L'équipe vélo ville l'a imaginé autour d'un axe fort : le DYNAMISME, afin que vos déplacements quotidiens soient des plus faciles et agréables que la route soit plate ou pentue.

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Primes

Primes à l’achat d’un vélo

La Belgique encourage l’usage du vélo de diverses manières.

Nous avons regroupé les primes régionales et communales dont vous pouvez bénéficier à l'achat d'un vélo. Découvrez-les ici !