COUPE
Coupe standard. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement 2ème couche chaud, type pull ou polaire.
CAPUCHE
Ajustable en hauteur par un cordon élastique et pièce de serrage.
Réglable en profondeur par un scratch positionné à l'arrière de la capuche. Visière sur le haut de la capuche pour une bonne protection du visage.
COMPOSANT PRINCIPAL
Construction 2,5 couches : La membrane est collée sous le tissu extérieur et protégée par une fine pellicule à l'intérieur. Nous l'utilisons pour des vestes légères.
MEMBRANE
L’imperméabilité d'un produit dépend de 2 principaux critères : son composant et sa construction.
Ce produit a été construit avec une membrane.
C'est une sorte de film plastique très fin (en polyuréthane) qui rend le composant imperméable tout en restant respirant.
Elle a l'avantage d'être souple, légère, et respirante.
CONSTRUCTION COUCHES
Construction 2,5 couches : La membrane est collée sous le tissu extérieur et protégée par une fine pellicule à l'intérieur. Nous l'utilissons pour des vestes légères.
IMPERMEABILITE
COMPOSANT
Pour garantir le niveau d'imperméabilité d'un composant on réalise des tests en laboratoire. Pour cela, on mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la JIS 1092 standard).
Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable.
Ce composant a une imperméabilité de 15000 mm et résiste donc à la pression exercée par 15000 mm de colonne d'eau. C'est aussi équivalent à 15000 Schmerbers.
IMEPRMEABILITE
VESTE
Pour assurer le niveau d'imperméabilité de la veste, nous réalisons des tests en laboratoire pour simuler des scénarios de pluie.
Ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 l d’eau / m² / heure pendant 2 heures. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse en montagne.
RESPIRABILITE
La respirabilité d’un composant se mesure par sa “Résistance Évaporative Thermique” (RET).
Il s'agit de sa capacité à laisser échapper la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort vers l’extérieur et ainsi éviter l’accumulation d’eau sur la peau.
Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant.
RET ≤ 6: tissu très respirant
RET ≤ 12: tissu respirant
RET ≤ 20: tissu peu respirant
Ce produit a été évalué à 10 RET
COMMENT REACTIVER LA DEPERLENCE
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et respirant. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement. La déperlance peut être réactivée en passant la veste au sèche linge 10 mn à basse température.
Vous pouvez aussi utiliser le réimperméabilisant (réf 8554908)
LA CONCEPTION DE PRODUITS : NOTRE SAVOIR-FAIRE
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie. Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor. Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.