L'avantage de la polaire
Le composant polaire a pour mission d’emprisonner l’air grâce au volume créé par sa texture ; cet air maintient le corps au chaud par son pouvoir naturellement isolant. C’est le grattage de la maille qui permet d’enfermer l’air. Ce tissu apporte douceur et chaleur.
Ce composant a été testé en laboratoire pour une température de confort allant de 7 à 10°C. Le vent peut amplifier la sensation de froid, donc n'hésitez pas à ajouter une veste coupe vent imperméable si nécessaire.
Le col pour rester au chaud
Le col remonte jusqu'au haut du cou pour conserver la chaleur du corps. Le col est ajusté pour ne pas laisser le vent s'engouffrer.
Comment choisir sa taille ?
La coupe se veut suffisamment ample pour que ne pas être gêné dans ses mouvements et manœuvres.
Vous pouvez donc porter votre polaire par-dessus votre t-shirt ou polo et sous votre veste en choisissant votre taille habituelle.
Qu'est-ce que la respirabilité d'un tissu et l'indice RET qui le mesure ?
La respirabilité de votre polaire correspond à sa capacité à laisser s’échapper la transpiration générée par le corps. Elle est mesurée grâce au Resistance Evaporative Transfert (Norme ISO 11092). Le RET est un indice de résistance, plus il est faible plus il indique que votre tissu est respirant. RET entre 6 et 9 : extrêmement respirant, entre 10 et 13 : très respirant, entre 14 et 17 : respirant, entre 18 et 20 : peu respirant, au-delà de 20 : non respirant. RET polaire 100 < 12