Pourquoi un sweat zippé reversible ?
Avant l’âge de 5 ans, un enfant ne sait pas reconnaître l’endroit de l’envers d'un vêtement. Afin de l’accompagner dans son envie de gagner en autonomie tout en lui permettant d’être habillé correctement quel que soit le sens du vêtement, notre équipe de conception s’est attachée à créer un sweat zippé réversible, qui en plus de le faire gagner en autonomie, lui permettra de maîtriser la montée et descente du zip.
Petit plus pour les parents, le côté 2 en 1, imparable en cas de tâche !
L'enfant et l'habillage
C’est entre 2 et 3 ans qu’un enfant affirme son besoin d’indépendance et d’autonomie lorsqu’il s’habille. Votre “grand bébé” souhaite faire les choses par lui-même, mais ce n’est pas toujours simple parce qu'il ne maîtrise pas encore tous les gestes nécessaires. Fermer son sweat zippé, mettre son pantalon de jogging dans le bon sens, enfiler son sweat sans que la tête ne reste coincée....pas toujours simple quand on est tout petit.
Aider l'enfant dans son désir d'autonomie
Notre équipe de conception s’est donnée pour challenge d'aider l’enfant à être autonome lors de l'habillage le plus tôt possible. Avec des fermetures éclair faciles à prendre en main, des encolures, des matières extensibles et des coupes plus larges pour ne pas rester coincé lors de l'enfilage, des repères visuels pour enfiler ses vêtements dans le bon sens... Un petit coup de pouce pour que votre enfant puisse acquérir petit à petit les mécanismes de l'autonomie.
Partenariat avec une psychomotricienne
Nous concevons nos produits avec l'appui d'une psychomotricienne afin de comprendre les mécanismes de l'autonomie chez l'enfant et les réponses à y associer au travers de nos vêtements. "Le challenge est que l’enfant ne se décourage pas et ne se lasse pas. Il faut pouvoir lui proposer des actions qui soient dans son champ des possibles, pour lui permettre la répétition l'amenant à une automatisation, afin qu'il puisse généraliser le geste" nous explique Agathe, notre psychomotricienne partenaire
60 minutes d'activité physique quotidienne
Saviez-vous que pour grandir en bonne santé, votre enfant devrait pratiquer 180 minutes d'activité physique par jour, selon les préconisations de l'OMS. Dont minimum 60 minutes modérées à vigoureuses après 3 ans!
Avoir une activité physique quotidienne dès le plus jeune âge est bénéfique pour le développement physique et intellectuel. C'est l'apprentissage d'une bonne hygiène de vie qui limitera les problèmes de santé au cours de la vie et contribuera à l'épanouissement de l'enfant.