Alors je viens ici me plaindre sur la monte présente de base sur mon Elops 500 (le single), et après 3000km passé dessus depuis le mois de mars, et un entretien hebdomadaire, je me suis tenté ce jour (début juillet) à démonter le boîtier de pédalier. Je précise que c’est loin, très loin d’être le premier, que ce soit des axes carrés, octalink ou hollow… Et c’était un MASSACRE! La cuvette de gauche vient rapidement, mais pas sans sacrifice : deux des ergots se sont écrasés sous la clé, il a fallu forcer fort, mais OK. La cuvette de droite… Il n’en reste rien, toutes les dents ont sautées au premier effort! Quelle idée cette matière composite! Du plastique avec de l’apport de fibre!!! Certes cette pièce ne passe pas d’effort mécanique particulier, mais le démontage!!! LE DÉMONTAGE les gars!!! J’en viens à penser que le filetage n’a pas été graissé au montage d’origine, ou que l’oxydation du cadre ACIER (bah oui) fait coller les pièces, voir les deux, mais autant je n’avais pas prévu de remplacer mon boîtier de pédalier par le même modèle, autant j’avais pas spécialement prévu de rayer mon cadre en galérant à retirer les restes à la pince multiprise (ça n’a pas marché, pour info, la cuvette s’est écrasé et a cassée)! Bref, choix technologique du composite discutable : que la pièce ne soit pas prévue pour être remontée et forcer l’utilisateur à racheter, ça me choque pas, mais ne même pas pouvoir démonter sans abîmer quelque chose, c’est NON! Mais bon, je vous aime quand même
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