Comment réparer les molettes et câble de la marque habu® Fit System ?
Fournis par BOA Technology Inc, les molettes et les lacets du système d’ajustement habu® ont subi des milliers d’heures de tests rigoureux en laboratoire et sur le terrain, et sont garantis pour la durée de vie de la botte sur laquelle ils sont intégrés.
Le service après vente est assuré sur le site habufit.com/support.
Comment réparer les molettes et câble de la marque ATop
En cas de soucis, nous avons des pièces détachées :
_ la molette de serrage,
_ le câble de serrage.
Ces pièces ne sont pas disponibles à la vente car le geste de réparation n'est pas simple, mais les ateliers des magasins Décathlon ont les références des pièces de rechange sur ce modèle et peuvent réparer votre chaussure.
habu® Fit System (produit par Boa® technology)
Le habu®FitSystem combine trois éléments techniques importants pour transformer l’expérience des snowboarders :
1) la molette innovante habu® assure un serrage micro-réglable et précis,
2) le câble habu® est léger, mais très résistant avec ses 75 brins d'acier inoxydable.
3) les guides de laçage à faible friction habu® assurent une répartition de pression uniforme tout en minimisant l'usure et garantissant une longue durée de vie.
Système de serrage dissocié - 2 zones
Sur la All Road 500, il y a 2 zones de serrage indépendantes :
1. Le système habu® FitSystem micro-réglable pour un serrage puissant et précis du bas de la chaussure.
2. Sangle puissante pour plaquer la chaussure sur le tibia.
Sans cette sangle, à chaque flexion/extension, le tibia est de moins en moins serré et le pied est de plus en plus comprimé. Une longueur de câble réduite arrête cet effet négatif.
Flex et rigidité de la chaussure
La rigidité (ou le flex) des boots All Road 500 est medium (6/10). Il répond aux riders qui tiennent une courbe à grande vitesse (besoin d'une chaussure raide) tout en leur permettant de rester réactifs lors de petits virages ou de bosses surprises qui nécessitent une flexion-extension rapide des jambes. Par rapport à la chaussure Snb 100, le flex et le maintien du talon ont été boostés.
Augmentez la rigidité de vos boots en ajoutant le Flex Up
Le Flex Up (8600870), permet de rigidifier sa chaussure d'environ 2 points de flex sur 10 (avec le flex up, cette chaussure neuve a une rigidité d'environ 5/10).
C'est un accessoire en plastique qui s'insert dans la languette des chaussures de snowboard Décathlon, à partir de la saison 2022/23. Une poche est prévue pour qu'il soit bien placé en hauteur et en latéral.
Le Flex Up prend tout son sens avec le temps : si votre chaussure devient plus molle, redonnez lui une seconde vie.
Maintien du talon : chausson niveau 2 (/3)
Le maintien du pied est un élément essentiel en snowboard pour bien piloter sa planche (que ce soit le pied dans le chausson ou le chausson dans la chaussure). Le chausson niveau 2 possède 4 concepts avantages :
1. Chausson thermoformable depuis la maison
2. Mousse malléole Ergonomic Heel Pad
3. Serrage chausson 2 points + sangle sur le tibia,
4. Lien entre chausson et chaussure Hook & Loop Link
1. THERMOFORMAGE DU CHAUSSON DE MANIÈRE AUTONOME / POINTS DE VIGILANCE
LE THERMOFORMAGE EST APPLICABLE UNIQUEMENT SUR FOUR ÉLECTRIQUE ENCASTRABLE DISPOSANT D'UN MODE CHALEUR TOURNANTE 56 x 60 x 56 cm.
NE PAS EFFECTUER AVEC UN FOUR À GAZ OU UN PETIT FOUR D'APPOINT À RÉSISTANCE ELECTRIQUE VISIBLE.
1. Thermoformage du chausson de manière autonome / MODE D'EMPLOI
1. Chauffez votre four à 80°C, chaleur tournante
2. Enlevez les semelles intérieures des chaussons, déposez les chaussons sur la plaque du four munie d'un papier de cuisson
3. Patientez 15 min
4. Remettez les premières de propreté, enfilez les chaussons avec une paire de chaussettes de ski-snowboard et serrez-les (pas trop fort)
5. Enfilez les bottes et serrez fort à 5. Attendre 15 minutes en statique
Cette opération peut être répétée si besoin.
Une vidéo est disponible dans cette fiche produit.
2. Mousse malléole Ergonomic Heel Pad
Les mousses malléoles remplissent le creux anatomique dessous et derrière la malléole pour caler le talon. Le chausson niveau 2 possède une mousse de forme et de matière exclusive Wed'ze : - la forme est issue d'une moyenne de 40 scans de pied. Elle est parfaite pour très bien caler le pied et s'adapte à tous - la matière : une mousse élastomérique, tendre et ferme à la fois. En l'enfilant simplement sur votre pied, vous percevez ce maintien. Et quand vous ridez, il n'y a aucun point dur.
3. Serrage chausson 2 points + sangle
Sur ce chausson, nous avons conservé uniquement 2 points de serrage avec lacets :
- au niveau du coup de pied,
- au dessus de la malléole.
Sur le dessus du chausson, nous avons remplacé le 3ème point de laçage par une sangle de serrage puissante. Nous avons donc réduit les frottements du lacet (2 points au lieu de 3) et concentré la force de serrage au service du maintien du talon. Sur la partie haute, la sangle verrouille encore plus fort le chausson sur le tibia.
4. Lien entre chausson et chaussure Hook & Loop Link
Nous avons ajouté un scratch à l'arrière entre le chausson et la chaussure. Le but ? Limiter les glissements du chausson à l'intérieur de la chaussure afin de vous aider à mieux piloter votre planche car il ne suffit pas de bien maintenir le pied dans le chausson : si le chausson bouge dans la chaussure, on pilotera moins bien sa planche.
Semelle intérieure
La semelle intérieure de cette chaussure est plate. Elle apporte du confort et de l'isolation thermique. Afin d'augmenter le calage du pied dans le chausson, uniquement si vous en ressentez le besoin, 2 options s'offrent à vous : - acquérir une semelle pré-formée au niveau de la voûte plantaire et du talon - acquérir une semelle thermo-formable à votre pied. C'est la solution la plus performante.
Semelle : accroche, adhérence, amorti et isolation thermique
Notre semelle Ultralight est uniquement en EVA. L'EVA est une matière très légère avec 80% d'air. Cette formulation est prévue pour résister à l'abrasion tout en gardant ses propriétés amortissantes. Elle est naturellement très isolante et protège du froid remontant du sol. Nous avons dessiné de gros crampons pour vous offrir une très bonne accroche. Assez écartés les uns des autres, ils facilitent l'évacuation de la neige.
Comment m'assurer que c'est la bonne taille ?
1. Enfilez la chaussure
2.Serrez la chaussure
3. Mettez vous en position debout
4. Vos gros orteils effleurent le bout de la chaussure sans pression gênante
5. Fléchissez les jambes en appui vers l'avant, vos gros orteils reculent et ne touchent plus le bout de la chaussure.
Le mot du chef de produit
La chaussure de snow All Road 500 a été améliorée grâce à vos avis.
_ saison 19/20, nous avons mis une mousse de chausson plus tendre, toujours thermoformable, pour plus de confort,
_ saison 20/21, nous avons déplacé la molette de serrage sur le coté afin qu'il n'y ai plus d'interaction entre la mollette de serrage et le scracth tibial,
_ saison 22/23, suite aux casses de molette nous avons changé de fournisseur de molette et câbles.
Un grand merci pour vos avis et très bonne ride à tous.