Un outil utile pour rendre les asanas plus accessibles aux débutants, et approfondir les postures pour les pratiquants plus avancés.
Les blocs de yoga permettent de travailler sa souplesse en douceur, sans forcer à son rythme.
D'épaisseur XL cette brique de yoga offre encore plus de stabilité et d'assurance** dans le travail effectué. Plus de confort quand on s’en sert pour l’ouverture du chakra du cœur, une brique sous les omoplates une autre sous la tête.
Quelle est l'utilité d'un bloc de yoga ?
Bien utilisée, une brique apporte une maîtrise plus facile de la réalisation "parfaite" d'un asana. Elle offre la possibilité de pratiquer dans les règles de l'art même avec un corps qui n'est pas encore assez souple. Une fois le bon positionnement ancré, la souplesse vient petit à petit au grès de la régularité des efforts calculés et maîtrisés.
Les blocs de yoga sont aussi utilisés pour des exercices de pilâtes ou de fitness. Ils soutiennent les déficiences de souplesse en permettant de prolonger son corps pour pouvoir réaliser correctement des postures "inatteignables", au moment, en favorisant le confort d'un travail tout en douceur.
Les atouts majeurs d'une bloc de yoga
- Développement de la puissance du haut du corps
- Permet de réaliser des alignements de postures corrects sans se faire mal.
- Protège et renforce les poignets faibles
- Permet d'aller plus loin dans les postures
Les plus d'une brique en liège
Le liège est un matériau naturel et écologique qui est plus léger et beaucoup moins glissant que le bois. Les blocs de yoga en liège sont toujours durables et robustes, et ils ne cèdent pas lorsqu'on les presse.
Par rapport aux briques en bois ou en EVA, les briques de yoga en liège ne sont pas glissantes. Elles sont confortables à saisir, antidérapantes, encore plus quand elles sont mouillées par la transpiration. Elles s'empilent facilement sans risques de glissade.
Le seul inconvénient, selon la qualité du liège employé, est sa plus grande difficulté de nettoyage. Le liège absorbe la sueur, qui peut, selon sa nature et son taux de compacité s'écailler sur les bords et coins.
Notre liège a été sélectionné pour sa qualité premium et sa parfaite compacité. Un choix naturel de notre équipe de recherche d'une qualité optimal pour la pratique et la durée d'utilisation, mais aussi pour une gravure réussie (sans un taux de compacité satisfaisant il serait impossible d'avoir ce mandala gravé si finement sur une des faces)
Comment nettoyer son bloc en liège ?
Essuyez la surface avec un chiffon humide et séchez-les soigneusement. Pour enlever les taches éventuelles, vous pouvez utiliser une brosse à dent avec une solution savonneuse à base de savon de Marseille et en fonction de la gravité un peu de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Puis essuyez avec un chiffon doux et le tour est joué !
Vous pourrez aussi mettre une à deux gouttes d'huile essentielles comme Tea tree ou lavande dans la solution nettoyante N'utilisez surtout pas de produits chimiques agressifs sur le liège.
Bloc en liège Mandala gravé au laser
Le mandala est gravé selon un procédé laser sans aucun additif ou autres matières.
Symbole spirituel dans le bouddhisme et l’hindouisme, le mandala est une représentation de l’Univers, avec un monde intérieur et extérieur. La traduction de mandala en Sanskrit est « Cercle », tout comme l’univers, il n’a ni début ni fin.
Les mandalas sont l’expression de l’univers dans toutes les manifestations de la nature.
Les cercles d'un mandala ramènent toujours l'attention en son centre qui est, ici, le symbole Ohm.
Détails produits :
- Matière : 100% liège récolté
- Design : Mandala gravé au laser
- Epaisseur : 9,5 cm
- Largeur : 15 cm
- Longueur : 23 cm
- Poids : 895 grammes
- Bords arrondis
L’éco participation d’Achamana
- CITEO REP, Responsabilité Elargie des Producteurs, papiers et emballages ménagers
- ECOLOGIC ASL contribution au recyclage des matières employées dans la fabrication des articles de sport
- 1% FOR THE PLANET Organisme finançant des associations socio-environnementales.