Rendement et puissance
Chez Subea, nous avons développé un "robot palmeur". Ce robot est un banc de tests qui permet de mesurer ce que restitue la palme en terme de propulsion et ce qu'elle demande en énergie au plongeur. Nous en déduisons donc l'efficience d'une palme.
Nous utilisons ce robot tout au long du développement de nos produits pour corréler nos sensations en usage à une mesure scientifique.
Chaque prototype de palme est testé jusqu'à ce que nous obtenions le produit qui réponde à nos attentes.
Chausson
Partie de la palme où se positionne le pied.
Le chausson de la palme SCD 500 a été spécialement développé pour être très bien ajusté sur le pied et optimiser le maintien de la palme sur le pied. Cela permet de ne jamais avoir la sensation de perdre sa palme et de transmettre un maximum d'énergie à la voilure de la palme.
Voilure
Partie plate de la palme qui contribue à sa puissance.
La voilure de la palme SCD 500 est étonnement souple mais lui procure une puissance remarquable quelles que soient les conditions.
SUBEA a développé cette voilure pour procurer un maximum de poussée (puissance de la palme) en conservant une voilure souple afin de procurer le maximum de confort lors du palmage.
Son canal central se déforme afin de maximiser la poussée.
La tester, c'est l'adopter.
Dimensions et poids de la paire de palmes (taille 42/43)
Longueur : 66 cm.
Largeur : 22,5 cm.
Poids : 1,4 kg (la paire).
Flottabilité positive (elle flotte légèrement)
stabilité
Les nervures latérales, la position de la voilure centrée au milieu de ces nervures ainsi que les ailettes latérales ou bout de la voilure assurent une très bonne stabilité de la palme, quelle que soit la manière de palmer (de manière classique, en ciseaux ou en utilisant la technique du frog-kick).