Changement de vitesses Shimano Nexus
Ce type de système de changement de vitesse est conçu de façon à permettre de changer les vitesses à l'arrêt, sans pédaler. Il permet de redémarrer plus facilement, surtout quand on est chargé.
Ce système est par ailleurs insensible aux chocs car complètement intégré dans le moyeu de la roue arrière et ne nécessite que très peu d'entretien.
Il est actionné très simplement via une poignée tournante.
ATTENTION: ce système nécessite de cesser de pédaler (1 seconde) le temps de changer de vitesse.
Cadre
Cadre acier double butted* pour plus de légèreté et de confort.
Disponible en cadre bas pour faciliter l'enjambement à la fois pour les hommes comme pour les femmes.
*tube double butted: tube à plusieurs épaisseurs pour gagner en poids:épais aux extrémités pour plus de solidité et plus fin en son milieu pour plus de confort et mieux absorber les vibrations.
Fourche
Fourche acier légèrement courbée pour absorber les imperfections de la route afin d'apporter plus de confort lors du roulage.
Freinage
Leviers et étriers de freins V-Brake à patins en aluminium.
Cintre/potence/direction
Cintre et potence plongeur (diamètre 22,2mm) en aluminium type hollandais pour apporter à une position droite très confortable.
Grips ergonomiques pour plus de confort de position lors d'une utilisation régulière du vélo, équipés d'inserts pour y glisser des VIOO clips pour plus de visibilité latérale.
Un ressort de rappel de direction a été ajouté entre la fourche et le cadre pour stabiliser votre vélo, panier chargé, lors de son utilisation ou du stationnement.
Selle/tige de selle
Tige de selle (diam.28,6mm) réglable en hauteur, et en acier pour absorber plus efficacement les vibrations et apporter plus de confort.
Selle large avec des duretés de mousse adaptées aux points de pression des fesses sur la selle.
Selle réglée à une inclinaison de 12° pour plus de confort et chariot soudé pour plus de sécurité.
Collier de selle (diamètre 31,8mm) verrouillé par vis pour éviter le vol opportuniste selle/tige de selle.
Visibilité
Eclairage par lampes avant et arrière alimentées par dynamo moyeu Shimano Nexus installé dans la roue avant pour être autonome.
Allumage automatique de l'éclairage avant en fonction de la luminosité.
Eclairage arrière intégré au garde-roue et l'avant intégré au cadre pour éviter la casse.
Catadioptre arrière intégré au porte-bagages.
Bandes réfléchissantes sur pneus avant et arrière pour plus de visibilité en centre urbain quelquesoit les conditions extérieures.
Transmission/pédales
Moyeu Shimano Nexus à 7 vitesses intégrées actionné par poignée tournante.
Pédalier monoplateau 40 dents, manivelles aluminium 170mm, pignon de 20 dents. Développements: 2,77m à 6,80m.
Tendeur de chaîne pour limiter l'entretien dû à son usure. Chaîne KMC 106 maillons traitée anticorrosion.
Pédales résine.
Roues
Roues 28" avant et arrière en aluminium renforcé, double paroi 36 rayons, afin d'éviter les voiles récurrents ou déformation de jantes.
Pourquoi ce choix de taille de roue? Pour que nos utilisateurs puissent bénéficier du meilleur confort et de la qualité de roulage que procurent cette taille de roue.
Axe de roue avant type serrage rapide verrouillé à l'aide d'une clé allen (BTR) de 5mm.
Axe de roue arrière 9mm, serrage par boulons et démontable à l'aide d'une clé plate de 15mm.
Pneus
Pneus Skinwall 700x44 de type ballon permettant d'absorber les aspérités pour améliorer le confort d'usage tout en favorisant un meilleur roulage.
Les valves type Schrader pour le gonflage permettent de faciliter le gonflage même en station-service. La pression idéal en usage est comprise entre 3,5 et 4 bars.
Renfort anticrevaison en nylon 1mm intégré à la bande de roulement du pneu.
Bandes réfléchissantes pour plus de visibilité.
Equipement
Eclairage par dynamo moyeu roue avant Shimano Nexus, panier avant vissé, porte-bagages arrière soudé au cadre, garde-boue avant et arrière, béquille latérale, carter de protection intégral autour de la chaîne, dessiné par nos ingénieurs.
Béquille
Béquille latérale renforcée pour plus de stabilité lors du stationnement du vélo, porte-bagages et panier avant chargés.
Compatibilité accessoires
Le porte bagages soudé, normé 27 kg permet d'accueillir un siège bébé compatible ou l'ensemble de notre bagagerie ELOPS.
Le cadre est équipé de perçage permettant sur le tube de selle de fixer un porte-bidon ou un antivol segment; et sur la partie arrière un antivol de cadre fixe type RINGLOCK/antivol de cadre roue arrière.
Le panier avant supportant jusqu'à 7kg de charge est équipé de tendeurs permettant d'y glisser l'antivol ART2 900 ou 920 et de le transporter de façon stable.
Comment choisir sa taille?
Taille S/M adapté aux personnes dont la taille est comprise entre 1m55-1m75,
Taille L/XL adapté aux personnes dont la taille est comprise entre1m75-1m95,
Si vous êtes entre 2 tailles, sélectionnez la taille la plus grande pour rouler plus confortablement."
Poids
Taille S/M: 19,6kg,
Taille L/XL: 19,9kg
Poids maximum d'utilisation
Ce vélo supporte un poids maximum de 100kg (poids de l'utilisateur+vélo+bagages transporté).
Conseils d'entretien
Pour limiter les crevaisons et profiter au maximum du confort du vélo, vérifiez le gonflage tous les 15 jours en utilisation quotidienne ou avant chaque sortie en utilisation occasionnelle.
Dégraissez et lubrifiez la chaîne dès que des cumuls de saleté apparaissent.
Lavage du cadre à l'eau savonneuse en évitant les jets haute pression.
Conseils de stockage/transport
Stocker le vélo dans un endroit sec et tempéré. Lors d'une utilisation en milieu salin, prévoir un lavage régulier.
Le transport du vélo cadre bas sur porte-vélo hayon réclamera une barre adaptatrice.
Restrictions d'utilisation
Ne convient à un usage sur chemin.
Le vélo hollandais étant équipé d'un guidon large, prenez vos précautions dans les passages étroits en intérieur ou extérieur.
Conception
Conçu à Lille par une équipe d'Ingénieurs et de Designers.
Assemblés en Union Européenne.
Le mot de l'équipe
"...un vélo qu'on a entièrement re-dessiné nous-même. Et pour en arriver là, une équipe de conception de 4 personnes, beaucoup d'échanges avec des ingénieurs composants, des maquettes, des prototypes et énormément de tests pendant 4 ans.
Nous avons travaillé pour concevoir un vélo plus résistant, où les pièces sont disponibles en SAV.
Pour que l'utilisation du vélo en milieu urbain reste l'une des meilleures alternatives à l'usage de la voiture tout en pratiquant une activité sportive."
Garantie
A vie pour cadre, potence, cintre et fourche rigide.
2 ans, hors usure, pour le reste des composants