Sophie, notre chef de produit, vous présente la veste de golf RW :
"Quand on joue au golf pendant 4 heures sous la pluie, c'est qu'on est en compétition. On voulait une tenue qui permette de jouer en oubliant la pluie. Avec la tenue Rain Weather, on s'adresse à tous les golfeurs, en leur offrant le niveau d'exigence du golfeur expert. Tout est parti du travail de nos designers.
C'est une veste qui est belle, épurée, élégante. Elle permet vraiment de partir jouer sous la pluie, c'est plus qu'une simple protection imperméable. J'en suis hyper fière."
Notre équipe de conception vous livre les secrets d'une veste imperméable :
"Pour concevoir cette veste, on a travaillé avec les spécialistes de la pluie chez Decathlon, qui nous ont apporté leur expertise." Sophie, chef de produit.
Le résultat, c'est une veste imperméable et dépérlante qui vous permet de jouer sous la pluie pendant 4 heures sans être mouillé grâce à son tissu 3 couches et à ses coutures et zips étanchés.
Quant à son design épuré, il vous protège aussi de la pluie : "Moins il y a d'assemblage, plus la tenue est imperméable." Ludivine, ingénieur méthode.
On vous présente une tenue pensée pour la pluie... et pour votre confort.
- Grâce à son col plus haut sur l'arrière et protégé sur le zip, vous n'êtes pas gené quand vous penchez la tête.
- La longueur de la veste vous permet de conserver toute votre liberté de mouvement.
- Les manches naturellement coudées et le bas de manche qui allie élastique et patte de serrage vous permettent de ne pas sentir votre veste quand vous êtes à l'adresse.
- Le tissu intérieur de la veste ne colle pas à vos vêtements, pour plus de confort et de liberté.
Une veste testée sur le terrain.
"Après un travail de recherche sur l'imperméabilité et les besoins des golfeurs, notre équipe de conception a testé la tenue RW en conditions réelles :
"On a réalisé des tests en usage sur un weekend de décembre où il faisait extrêmement froid et pluvieux, avec une dizaine d'experts et expertes. Et lors des séances photos, les conditions étaient encore pires. C'est dans ces conditions extremes que nous avons validées cette veste imperméable" Sophie et Ludivine."
Imperméabilité et respirabilité de la matière d'un point de vue technique
L'imperméabilité du composant est mesurée par le test de colonne d'eau également appelé Schmerber. Notre matière passe la barre des 5000mm.
La respirabilité du composant est quand à elle mesurée par le coefficient de résistance évaporative également appelée RET. Il est inférieur à 12 pour notre matière ce qui correspond à une matière très respirante, adaptée à un effort modéré.