Comment choisir la bonne taille de masque
Vous devez placer votre masque sur le visage sans la sangle et appuyer avec vos mains pour plaquer le masque sur votre visage en bloquant votre respiration.
Si le masque "ventouse" bien et reste coller à votre visage c'est parfait, il est à votre taille et sera étanche dans l'eau
Si au contraire il se décroche et tombe c'est que de l'air passe et donc l'eau s'infiltrera, il faut essayer une autre taille ou un autre masque.
Eviter l'apparition de buée dans son masque
Masque neuf: Laver votre masque avec du liquide vaisselle et de l'eau tiède avec vos doigts pour bien le dégraisser. Ne pas utiliser d'éponge.
Avant chaque utilisation, cracher de la salive dans votre masque et frotter la vitre avec vos doigts puis rincer le masque.
Mouillez votre visage avec de l'eau pour limiter les écarts de température entre la peau et la vitre du masque, cela limitera l'apparition de buée.
Utiliser un spray anti-buée permet de complètement éliminer la buée.
Jupe
Partie souple du masque en contact avec le visage.
Silicone
Le silicone est un matériau extrêmement souple. Une jupe en silicone s'adapte en douceur aux contours de visage, favorisant ainsi l'étanchéité.
Vitre en verre trempé
Le verre trempé est un verre deux à cinq fois plus résistant qu'un verre traditionnel. Lorsqu'il est cassé, il se brise en petits morceaux ce qui permet d'éviter des accidents majeurs.
Boucles micrométriques
Les boucles micrométriques associées à la sangle crantée de chaque côté du masque permettent un réglage facile et très précis du masque, même avec des gants.
Dimensions du masque
Largeur : 16 cm.
Hauteur : 11 cm.
Épaisseur : 7,5 cm.