Nos 4 assurances
Les avantages de nos assurances
Démarches simples et rapides
Pièces et main d'œuvre comprises
Un réseau d'ateliers Decathlon à votre disposition
COUVERT PENDANT 1 AN
Les étapes indispensables à suivre en cas de sinistre !
J-0: Jour du sinistre
Vélo endommagé suite à une chute ou à un choc ? L'assurance casse prend en charge les réparations du vélo.
J-0 À J+6: Déclaration du sinistre
Le client doit compléter le formulaire de sinistre dans son Espace Client sur www.assurances.decathlon.be. Si le client n'a pas internet, il peut faire sa déclaration par courrier.
J+6 À J+8: Évaluation
Le Service Client de Decathlon Assurance traite la demande du client et, au maximum dans les 3 jours qui suivent, fournit par email une réponse d'acceptation ou de refus d'intervention financière.
À PARTIR DE J+8: Réparation
Si le sinistre est accepté, un numéro de prise en charge Atelier est communiqué au client. Une fois les réparations effectuées, le client passe en caisse avec une facture Atelier à 0€ (le montant des réparations sera lui déduit du montant restant dû assuré).
Tout à portée de main : enregistrement, déclaration, contact
Foire aux questions
Comment contacter notre service ?
Vous pouvez également vous connecter sur le site www.assurances.decathlon.be
J'ai reçu un accord de prise en charge, sera t-il encore valide ?
Pour toutes demandes contactez nous : [email protected]
Je ne peux pas déposer plainte avec les évènements actuels, y a-t-il un délai pour vous envoyer la plainte ?
Mon contrat expire bientôt : comment déclarer mon sinistre ?
J'ai fait une déclaration de sinistre : que dois-je faire maintenant ?
Toute notre équipe est engagée pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Je souhaite enregistrer mon assurance et je n'y arrive pas
J'ai reçu un bon d'achat suite au vol de mon vélo, puis-je l'utiliser sur le site decathlon.be ? Combien de temps le bon d'achat est-il valable ?
Je n’ai pas vu ou reçu mon e-mail de reconduction, puis-je prolonger mon contrat ?
J'ai laissé la date de ma reconduction passer, c’est trop tard ?
Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte.
• Vous avez peut-être oublié votre mot de passe ?
Pour récupérer votre mot de passe, rien de plus simple. Cliquez sur Mot de passe oublié. Un e-mail vous sera envoyé sous quelques minutes vous permettant de créer un nouveau mot de passe de suite.
•Vous n’avez peut-être pas créé de compte ?
Pour avoir un compte sur Decathlon Assurances, il vous suffit de cliquer sur Créer mon compte. Ensuite, vous avez juste à remplir les champs nécessaires à la création de votre compte.
Votre adresse e-mail est-elle déjà connue ?
Cela signifie que vous avez déjà un compte en lien avec l’adresse e-mail indiquée. Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe associé au compte, vous pouvez le réinitialiser en utilisant la fonctionnalité “Mot de passe oublié”.
• Vous avez changé d’e-mail ?
Vous ne vous souvenez plus de l’adresse e-mail liée à votre compte Decathlon Assurances ? Contactez-nous soit par e-mail : [email protected] soit sur notre formulaire Contact.
Une plainte ou une réclamation ?
Durée de l’assurance : 1 an, renouvelable pour 1 an supplémentaire.
Roles des parties : Assureur: AIG Europe SA, succursale belge; Courtier: Ogea; souscripteur: Decathlon Belgium SA.