Avant toute chose, qu’est-ce qu’une marketplace ?
Une marketplace, c’est un site permettant à différents marchands indépendants de vendre leurs produits. Son objectif est de proposer un large choix de produits et services au même endroit.
Plus que ça même : DECATHLON agit comme tiers de confiance. Ce qui signifie que l’on garantit la sécurité du paiement, la qualité des produits et le service client, exactement comme s’il s’agissait de produits DECATHLON.
Pourquoi DECATHLON a décidé d’intégrer une marketplace ?
L’objectif de DECATHLON est très clair et n’a pas changé : rendre le sport accessible à toutes et tous et aider chacun à se sentir bien au quotidien. Nous souhaitons également vous proposer une offre de produits et de services encore plus large autour du sport, du bien-être et de la forme.
Et comme il y a de la place pour tout le monde, on a choisi de s’appuyer sur des partenaires sélectionnés par nos équipes et suivis de près, pour vous proposer les meilleurs produits et garantir la meilleure expérience possible.
Comment choisissons-nous les partenaires ?
Nos partenaires sont soigneusement et scrupuleusement sélectionnés ! En effet, nous nous assurons que les marques avec lesquelles nous travaillons répondent à un cahier des charges exigeants. Et si, par malheur, un partenaire ne respecte plus nos critères de sélection, nous le retirons de notre catalogue.
Comment ça marche concrètement ?
1
Je sélectionne le produit qui me plait. S’il est vendu par un partenaire, c’est indiqué sur la fiche produit. Je l’ajoute dans mon panier.
2
Je valide mon panier et je choisis, pour chaque partenaire, mon mode de livraison (une livraison par partenaire).
3
Lors du paiement, pas de changement : produit partenaire ou non, tous les modes de paiement sont disponibles sauf le virement bancaire (CB, carte cadeau, plusieurs fois sans frais).
4
Je suis l’avancée de la livraison sur mon compte. Je reçois les informations de livraison par mail et/ou par SMS. Chaque partenaire gère sa propre expédition. Je reçois un colis par partenaire.
Comment faire pour vendre mes produits sur la marketplace DECATHLON ?
Je remplis ce formulaire.
faq
Mes articles sont-ils livrés ensemble s’ils viennent de partenaires différents ?
Non. Nos partenaires préparent et expédient leurs articles. Vous recevez donc un colis par partenaire. Les délais et coûts de livraison varient d'un partenaire à l'autre et sont indiqués par chacun de nos partenaires.
Si je commande chez différents partenaires, je dois payer plusieurs fois les frais de livraison ?
Oui ! Parce que nos partenaires gèrent eux-mêmes la préparation et l'envoi de leurs colis. Ils ne sont donc pas expédiés ensemble si vous commandez plusieurs articles à plusieurs partenaires. Chaque partenaire applique ses frais de livraison.
Peut-on retirer des produits partenaires en magasin?
Pour l'instant, ce n'est pas possible. Tout simplement parce que nos partenaires expédient eux-mêmes leurs articles. Nous n'avons pas de stock en magasin.
Je veux retourner mon article dans un magasin DECATHLON, c'est possible ?
Malheureusement, non ! Nos produits partenaires ne sont pas disponibles dans nos magasins Decathlon. Les retours ne sont donc pas possibles en magasin. Tout se passe directement avec le partenaire. C'est simple et offert pendant 30 jours à compter de la réception de votre colis. Il vous suffit d'utiliser le bon de retour et l'étiquette prépayée fournis dans votre colis. En cas de doute ou de question, on vous invite à contacter notre service client.
Pourquoi parlez-vous de partenaires ?
Parce qu'on a eu un vrai coup de cœur pour ces belles marques ! Elles partagent nos valeurs. On aime ce qu'elles font. On a donc envie de les valoriser via un partenariat.
Je peux vous suggérer un nouveau partenaire ?
Oui ! On croit au travail d'équipe. Une belle marque sportive à nous partager, c'est par ici. Suite à vos recommandations, on contacte la marque et on vérifie si ça matche avec nos valeurs.
Les retours pour les produits de la marketplace sont-ils offerts ?
Oui, les retours sont offerts pendant 30 jours à compter de la réception du colis. Il vous suffit d'utiliser le bon de retour et l'étiquette prépayée fournis dans votre colis. En cas de doute ou de question, on vous invite à contacter notre service client.
Je souhaite obtenir la facture de ma commande.
Pour obtenir une facture, on vous invite à contacter notre service client. Nous nous occuperons de contacter le vendeur pour obtenir la facture et vous l’envoyer.