1/ Parce qu’il n’y a (presque) pas d’âge pour commencer la baby gym.
Dès 9 mois, votre tout-petit découvre son corps. Il commence à se déplacer. Et à tenter d’explorer le monde qui l’entoure. C’est le bon moment pour l’initier à une activité motrice. Et pourquoi pas la Baby Gym, bien adaptée aux tout-petits, comme le souligne Karine Roulin, psychomotricienne :
“À partir du moment où l’enfant peut se déplacer, ça peut être intéressant de commencer à lui proposer une activité motrice. Si, par exemple, il peut franchir de petits obstacles ou monter la hauteur d’un petit tapis.”
En règle générale, on recommande la baby gym jusqu’à 6 ans. Mais, à partir de 4 ans, votre enfant est prêt pour une multitude d’autres activités sportives : football, danse, et bien d’autres encore. Si votre votre bout’chou montre quelques réticences, il faut persévérer. Bien sûr, l’idée n’est pas de le forcer, mais de faire preuve d’un peu de patience, et de respecter son rythme, comme l’indique Karine Roulin :
“Certains enfants ont besoin d’observer. Il ne faut surtout pas s’inquiéter si l’enfant ne fait rien lors des premières séances. Il ne fait pas rien, il observe. Je pense qu’il faut persévérer et respecter le rythme de son enfant. Chez les enfants, il y a ceux qui foncent et ceux qui ont besoin d’un petit temps d’adaptation.”