Rester à l’écoute de son corps
Si vous avez l’habitude de marcher quotidiennement, vous pouvez continuer sur votre lancée en vous accordant par exemple une sortie d’une petite heure tous les jours. L’idée est de conserver une certaine régularité sans provoquer de changements trop brusques qui pourraient surprendre votre corps.
Si marcher n’est pas votre truc, essayez de trouver quelque chose à voir, un lieu à visiter que vous ne connaissez pas encore, cela vous encouragera à marcher un peu.
La marche a cet avantage de faire travailler tout le corps en douceur. En marchant, vous améliorez votre circulation sanguine, votre souffle et votre oxygénation. C’est donc bon pour vous, mais aussi pour le foetus.
Écoutez votre corps et soyez raisonnables, il ne s’agit pas bien sûr de tenter d’accomplir de nouveaux exploits physiques en vous lançant dans l’ascension des plus hauts sommets.~
Essayez de maintenir vos sorties le plus longtemps possible. Lors des trois derniers mois de votre grossesse, vous serez sans doute plus fatiguée et c’est tout à fait normal. À ce moment là, restez vigilante et réduisez si besoin la durée de vos marches.
Dites-vous que tant que votre bébé est en bonne santé, le fait de marcher ne lui fera aucun mal, au contraire.