Un sport de raquette : le beach tennis
Le beach tennis, en quelques mots : comme son nom l’évoque, le beach tennis est une variante du tennis qui se pratique sur le sable, souvent sur la plage. On y joue avec une raquette pleine, une balle, et un filet, généralement déjà installé sur le terrain. Sans, ça marche aussi, si on aménage les règles du jeu à sa façon. On peut même, dans un premier temps, faire de simples échanges avec la balle.
On aime le beach tennis parce que : c’est un sport accessible à tous, et ça dès le plus jeune âge. On peut facilement adapter les règles pour jouer avec toute la famille et rendre la partie encore plus ludique. Ça permet de bien se dépenser, plutôt pratique pour canaliser l’énergie des plus petits, mais aussi de développer la concentration et la coordination des mouvements. Eh oui, pas toujours simple de rattraper la balle à tous les coups.
Deux alternatives au beach tennis : le beach volley si toute la famille veut garder les pieds dans le sable, mais sans raquette cette fois. Le beach volley, c’est un ballon, un filet et quelques joueurs motivés. Pas plus. Et pour ceux qui préfèrent garder la raquette en main : le padel, en intérieur cette fois, et sans le sable !