Le football, ce n’est pas pour les filles.
Pour certains, il y a débat. Pour nous, c’est sûr : la danse est un sport, avec tous ses bienfaits, physiques et psychologiques. Ce n’est pas tout à fait la question, mais c’est important de le redire : la danse c’est bon pour votre enfant.
D’abord, parce que ça développe sa motricité : sa coordination gestuelle et sa capacité à déplacer son corps dans un espace, entre autres. La danse favorise aussi la souplesse et la flexibilité. Comme les autres sports, elle tonifie le squelette et travaille l’endurance. Bon à savoir : les tout-petits peuvent commencer les cours de danse à partir de 4 ans, voire avant dans certaines écoles de danse.
Sur le plan psychologique, elle contribue à renforcer la confiance de votre enfant, parce qu’elle lui permet de prendre conscience de son corps, et de l’utiliser comme moyen d’expression.
Tout ça, c’est bénéfique pour les filles... et pour les garçons, évidemment ! On vous rassure donc, votre petit dernier peut tout à fait développer sa souplesse et son équilibre grâce à quelques pointes. Il n’y a aucune contre-indications à ça au contraire.