Le commencement
Première chose à savoir pour un cours de hip-hop, privilégiez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Évitons donc les shorts trop serrants ou les t-shirts près du corps. Vous allez vous agiter, exécuter des mouvements amples et puis surtout... transpirer !
Le début de séance se présente de façon assez « cool ». Quelques étirements spécifiques en musique, ischio-jambiers, adducteurs, muscles du dos,.. Il serait plutôt bête de se blesser dès le premier enchaînement.
~Dans le miroir j’aperçois le grand sourire d’Andrea et Géraldine. On peut sentir en elles l’immense envie de danser. Aucun doute là-dessus, je suis face à deux passionnées qui ont hâte d’en découdre avec la musique et voir ce que j’ai dans le ventre. Nous voilà donc partis pour 1h15 de cours. Le premier mouvement est fait sans musique et déjà, ce jeu de bras et d’épaule, l’index en l’air, nécessite plusieurs essais avant de comprendre le sens de l’enchaînement. Positionné un peu derrière les jumelles face au miroir, mon regard se perd parfois, ne sachant pas où regarder. Finalement, je capte le truc et le mouvement suivant arrive assez vite. Une fois les 3 ou 4 premiers pas mémorisés au rythme des « pam pam pam » des filles, on passe en musique. Dans un premier temps de manière assez mécanique, le but étant ici d’intégrer toute cette première séquence. Une fois cette séquence enregistrée, les filles montent le volume. Cette fois, on va la jouer à fond. Ouf, c’est réussi ! Il ne reste plus qu’à y mettre un peu de « flow » mais je sens que ça me plaît.~