1- Choisissez des vêtements conçus pour le ski de fond !
Le ski nordique/ski de fond est un sport d'endurance avec une forte variation de la température corporelle qui se pratique en conditions hivernales.
A l'inverse du ski alpin, qui alterne de nombreuses phases statiques (pendant les remontés mécaniques) et des phases dynamiques, le ski de fond lui est un sport dit "actif", c'est à dire en mouvement constant. Il y a une forte variation de l'intensité de l'effort en fonction du dénivelé du terrain ou tout simplement de l'intensité de votre pratique.
Pour pratiquer le ski de fond, oubliez votre tenue de ski alpin ainsi que les vêtements trop larges qui laissent entrer l'air froid et les matières en coton qui conservent l'humidité et ne sèchent pas assez vite !
Pour ne pas avoir trop chaud, trop froid ou être mouillé sur les pistes, il est donc important de choisir des vêtements techniques adaptés à la pratique du ski de fond offrant une excellente thermorégulation. Ce sont des vêtements respirants, protecteurs et qui offrent une bonne liberté de mouvement.