Quel sport pratiquer pour le moral ?
On a envie de répondre : tous ! En effet, quel que soit le sport pratiqué ou envisagé, tous auront un effet boost sur votre moral. L’important est de ne pas s’obliger à quoi que ce soit et d’aborder les choses avec envie : il a été prouvé que visualiser la pratique sportive de manière positive aidait à mieux vivre l’activité en question, et permettait d’en tirer plus de bienfaits qu’en trainant les pieds.
Se fixer des objectifs, quels qu’ils soient, aura également de fortes vertus positives pour votre bien-être. Perte de poids, préparation d’une course, atteinte d’un classement… Vous trouverez mille et une façons à travers le sport de vous motiver, de vous voir progresser et donc d’être tout simplement heureux. Car le bonheur se manifeste autant via le chemin à parcourir qu’une fois l’objectif atteint (vieux proverbe nordiste) !
Enfin, et pour ne pas que la dépendance vienne prendre le pas sur le plaisir, nous vous conseillons de ne pas dépasser l’heure de pratique quotidienne, à raison de 4 à 5 fois par semaine. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) préconise d’ailleurs de faire 30 mn d’une équivalence de marche rapide par jour : calquez-vous à minima là dessus !
Vous n’avez donc plus aucun raison pour ne pas faire de sport. Vous serez mieux dans votre peau, aussi bien sur le plan physique que mental ! Et vous, avez-vous vu une différence au niveau de votre moral en vous mettant au sport ?