Avec la co, améliorez votre physique à votre rythme !
On commence par vous présenter les bienfaits de la course d’orientation avec un choix logique (ça tombe bien pour un tel sport) : la course d’orientation est bonne pour votre corps.
Mais ce qui est intéressant dans cette information pas forcément surprenante, c’est que vous avez la possibilité de choisir un mode de course qui vous convient :
“Quand on parle de course d’orientation aujourd’hui on évoque le plus souvent la version pédestre qui est la plus pratiquée à l’heure actuelle, mais il faut savoir que cette pratique existe sous différentes formes comme en VTT, en ski, en kayak, à cheval…”
Et c’est aussi un bon moyen de débuter à votre rythme et à votre niveau, depuis la marche jusqu’aux versions plus intenses comme sur les raids orientation. D’ailleurs beaucoup de compétitions proposent un format découverte.
Et pour le physique alors ? Si l’intensité varie selon votre niveau et le type d’épreuve pratiquée, on retrouve certains points communs dans toutes les courses : vous améliorez votre endurance, vos capacités cardiaques et pulmonaires et vous développez votre musculature. Et comme vous courez en extérieur sur des terrains variés (en ville, en forêt, à la campagne…), vous progressez aussi beaucoup en proprioception !