5 Bonnes raisons d'essayer le padel par Gregory
Prendre du plaisir immédiatement
“Avec un peu de technique, vous pouvez rapidement jouer quelques échanges. C’est un sport qui est très amusant, tout en étant plus accessible que le tennis où il faut plus de technique pour pouvoir prendre du plaisir. Le terrain est plus petit, les quatre joueurs sont plus proches les uns des autres, ce qui facilite aussi les échanges.”
Ne pas être freiné par la technique
“Au tennis, vous avez beaucoup de changements de grips. Coup droit, revers, service... Le padel, du moins pour les débutants, se joue à 85% avec la même prise. Les premiers pas dans ce sport sont donc plus faciles. Les joueurs plus confirmés ou experts changeront quant à eux un peu plus de grip pour ajuster l’effet et la vitesse de la balle.”
Jouer en couple
“Ce sport peut parfaitement être pratiqué en couple. La communication se fait toujours pendant l’échange, contrairement au tennis où la communication se fait après le rallye. Ce qui rend le jeu plus ludique, mais aussi plus tactique.”
Avoir une grande marge de progression
“De nombreux joueurs de tennis ont souvent l'impression de ne plus progresser dans leur sport. Quand ils se mettent au padel, ils maîtrisent rapidement les bases grâce à leur technique acquise au tennis. Mais leur marge de progression en padel est encore énorme. C’est pourquoi de nombreux joueurs de tennis tombent vraiment amoureux du padel. À un niveau élevé, les échanges sont vraiment intenses.”
Pratiquer en toute convivialité
“Le padel est très amusant à tous les niveaux. Pendant la pratique du sport, mais aussi après le match pour prendre un bon verre. Je recommande vraiment ce sport à tout le monde. Pour les compétiteurs, il est rapidement possible de rentrer dans une équipe d’interclubs et dans des tournois.”
Gregory Bauwens, moniteur padel Decathlon Belgique, entraîneur diplômé de padel. Ex-joueur série A au tennis, joueur catégorie p700 en padel.