Une activité aux nombreux bienfaits pour le corps…
Le football est un sport qui permet de travailler la capacité cardio-vasculaire. La joueuse doit être capable de répéter les efforts durant 90 minute et alterner entre les phases de sprint, de conduite de balle et les moments de récupération. Ce genre d’effort est plus facilement supporté par les plus jeunes car ils s’amusent pendant le jeu et l’envie de continuer est souvent plus forte que la fatigue !
Le football est aussi un sport qui travaille la coordination du corps et le placement dans un espace donné. Diriger un ballon à l’aide de ses pieds demande une bonne coordination au niveau du haut et du bas du corps. De plus, les postes du football font que en la joueuse va devoir apprendre à se placer en fonction de la zone qu’elle doit couvrir en tant que défenseuse par exemple et en fonction des phases de jeu, de la tactique et de la position de l’adversaire.
Ensuite, le football favorise la dépense énergétique indispensable pour les enfants. Elle permet de favoriser une bonne santé mais aussi de les canaliser (pour les plus dynamiques !). Ainsi, après l’entraînement, aucune difficulté au moment du coucher.