Qu'est-ce que le football américain ?
Commençons par résumer l'histoire de ce sport : Le football américain a été inventé en 1865, vous l'avez deviné, aux États-Unis d'Amérique. Il a été influencé entre autres par le rugby et le football et depuis, il a continué d'évoluer et beaucoup changé. En 1920, la National Football League(NFL) a vu le jour aux États-Unis. La NFL définit les règles du sport et est responsable des compétitions aux États-Unis.
Le football américain est souvent comparé à des échecs grandeur nature, la tactique y occupe une place centrale. Vous marquez des points en traversant la ligne d'en-but avec le ballon ou en le lançant à un coéquipier qui se trouve dans la "end zone" (la zone d'en-but de l'adversaire). Quand votre équipe attaque, vous avez quatre tentatives pour gagner au moins dix yards de distance. Si vous réussissez, vous avez droit à quatre tentatives supplémentaires. Si vous échouez, votre équipe attaquante se retire et l'équipe adverse a droit à quatre essais. Vous avez bien lu : l'équipe d'attaque va sur le banc. Dans le football américain, chaque équipe dispose d'une équipe d'attaque et d'une équipe de défense complètes, chacune comptant 11 joueurs. Vous pouvez également marquer des points en tirant le ballon entre les poteaux d'en-but de l'adversaire. Vous l'avez deviné ; là aussi il existe des postes ou des joueurs spéciaux. Vous voyez qu'il y a de nombreuses positions différentes disponibles dans le football américain, il y aura donc sans aucun doute une place pour vous aussi dans l'équipe !
En Amérique, le football américain fait partie de la vie des villes, des écoles et des universités. L'engouement pour le football américain s'est maintenant étendu au Canada et gagne lentement en popularité dans les pays asiatiques et européens. Les règles et les variantes du jeu peuvent d'ailleurs varier d'un pays à l'autre. Le football américain est un sport de plein air qui se joue sur du gazon (artificiel). Il existe également des variantes qui se jouent sur du sable ou des hardcourt, comme le flag football, où les joueurs ne sont pas autorisés à entrer en contact physique.