Qu'est-ce que tu as fait comme sport alternatif et que fais-tu encore aujourd'hui ?
"Au début, c'était surtout maintenir la forme physique. Lors du premier confinement, le temps était encore bon, c'était donc amusant de courir ou de faire du vélo. Mais cela ne m'a pas apporté assez de satisfaction. L’esprit d'équipe et la compétition m'ont vraiment manqué. J'ai donc commencé à jouer au padel avec quelques amis du football. Nous avons commencé en avril-mai, principalement parce que c'était l'un des seuls sports de plein air encore autorisés.
Et puis on a continué, c’est à côté de chez moi (Padel4U2, à Gentbrugge).
Nous sommes maintenant tous membres du club et nous nous sommes inscrits aux interclubs l'année prochaine. Nous recherchons à nouveau un peu de compétition, car on est devenus pas trop mauvais en nous entraînant. C'est très amusant de découvrir un nouveau sport comme le padel, et j'apprends aussi à connaître mes amis d'une manière différente. C'est vraiment très chouette. “
J'ai entendu dire que la compétition a toujours été très présente dans ta vie, qu'est-ce qui te manque la plus ?
"Je ne sais pas vraiment, mais en effet, je suis vraiment un animal de compétition. Je veux toujours gagner. Lorsque nous jouons au football, nous nous efforçons toujours d'atteindre un seul objectif, celui d'être champion, et à chaque match, on donne tout. Ce qui est également ressorti de ces matchs de padel, c'est la volonté d'être toujours le meilleur. Jouer des interclubs, un tournoi, ça donne une motivation et une pression supplémentaire (bien que saine), qui donne envie de relever le défi. “
Comment faites-vous pour que votre équipe de football se sente encore en vie en ce moment ?
"Quelques joueurs ont également commencé à jouer au padel, un autre groupe fait de la course à pied chaque semaine. Nous avons également notre groupe WhatsApp où nous envoyons régulièrement des messages pour rester en contact. Oui, c'est difficile de toute façon, car dans une équipe de football, vous êtes facilement plus de 20. Il est donc difficile de rester en contact avec tout le monde de nos jours.
Nous avons de la chance d’avoir ce groupe WhatsApp. Avec une image ou une vidéo de temps en temps, on parvient à rester connectés. “