● Le premier, le polyester, vous procure un toucher plus doux et confortable, tout en ayant un retour assez nerveux. Autrement dit, vous ne passerez pas le plus clair de votre temps à remonter votre legging ;) ! En effet, cette matière tonique offre l’avantage de se faire oublier en galbant votre silhouette, en maintenant vos muscles, et en épousant l’ensemble de vos mouvements. Contrairement à du coton, lorsque vous touchez un legging composé de polyester, vous pouvez sentir une sensation de froid… Idéale quand on sait combien vous vous dépensez pendant votre séance !
● Le polyamide, quant à lui, est un matériau qui ne retient pas les odeurs. “Ce qui est parfait quand on met notre legging en boule dans notre sac après un entraînement”, souligne Aurore, ingénieure produit.
Ces deux matériaux principaux que sont le polyester et le polyamide sont mélangés, l’un ou l’autre, avec de l’élasthanne qui apporte encore plus de stretch, de souplesse, et de maintien à nos leggings. Le composant qu’ils forment ensemble vous garantit d’ailleurs, et pour votre plus grand bonheur (solidarité féminine y oblige), une totale opacité (de rien). Signant par la même occasion la fin de l’éternelle question qui hante les vestiaires, “est-ce qu’on voit à travers ?”. La réponse est : NON, plus maintenant :) !
Toujours dans un souci de confort, nous avons conçu des coutures thermocollées afin de limiter les potentielles irritations dues à votre pratique intensive. Votre œil de lynx aura aussi certainement remarqué que les matières utilisées sont synthétiques, et il y a une très bonne raison à cela : elles permettent une meilleure évacuation de la transpiration. Ce qui est utile lorsqu’on se dépense sans compter… Exactement comme vous le faites !