Ma séance spéciale bras en 45 minutes
Grâce à des éducatifs simples, il est possible de faire des séances concentrées sur les bras en natation. Je vous livre ici une de mes séances préférées de natation pour muscler vos bras. Celle-ci sera à intégrer dans votre routine sport. Voici par exemple un programme équilibré de 3 séances par semaine : une séance de musculation totale corps, une séance de cross-training et cette séance de natation.
- 10 MINUTES : ÉCHAUFFEMENT
Commencez par un échauffement avec 10 minutes de crawl. Pour bien solliciter vos bras dès l’échauffement, travaillez dès votre première longueur sur l’amplitude de vos mouvements de bras.
- 20 MINUTES : NAGE AVEC PLAQUETTES
Enfilez vos plaquettes aux mains et c’est parti pour 20 minutes de crawl. L’objectif ici n’est pas de battre un record de vitesse, mais de bien vous concentrer sur vos mouvements de bras. Comme à l'échauffement, recherchez un maximum d’amplitude. Vos plaquettes aux mains vont vous permettre d’augmenter la zone de contact avec l’eau et donc la résistance. Petite parenthèse : on vous conseille de bien choisir vos plaquettes pour éviter tous risques de blessure.
Témoignage, Christelle 30 ans : “J’ai intégré cet exercice à mes sessions de natation depuis 3 mois pour travailler un peu plus mes bras. Alors aucun doute, mes bras forcent beaucoup plus qu’en crawl sans plaquette, il faut juste se laisser le temps de s’habituer. Mais après quelques longueurs, on oublie les plaquettes. Et je vois aussi le résultat sur mes bras qui sont beaucoup plus dessinés.”
- 15 MINUTES : NAGE LIBRE AVEC PULL-BUOY
Immobilisez vos jambes avec un Pull-buoy. Si vous ne connaissez pas encore votre allié pour des bras musclés, voici de quoi faire connaissance. Le Pull-buoy est un accessoire en mousse, à coincer entre vos cuisses ou vos chevilles. Celui-ci permet de maintenir vos jambes à l’horizontal sans avoir à faire le moindre mouvement.
Sur cet exercice, vous pouvez choisir votre nage et même en changer pendant ces 15 minutes. Ici pas le choix, vos jambes immobilisées, ce sont vos bras qui vont vous tracter. L’objectif est de vous concentrer sur le haut du corps et d'avancer à la seule force de vos bras. Oui, ça va chauffer !
Cet éducatif permettra aussi de vous améliorer techniquement notamment si vous nagez en crawl.
Vous savez maintenant tout sur comment muscler vos bras avec la natation. À vous maintenant d’intégrer cette séance de natation spécifique à votre programme de sport. D’ici quelques semaines, vous verrez les premiers résultats !
Vous avez déjà intégré la natation à votre programme de sport ? Alors partagez avec nous en commentaire votre routine sport et vos résultats !