Exercice 1 : adductions de jambes au sol
- Objectif : renforcer les fessiers.
- Exécution de l’exercice : allongée au sol, sur le côté, la jambe du dessus tendue, l'autre pliée en dessous, le bassin légèrement penché vers l'avant. Levez la jambe sans mouvement du bassin, en contrôlant bien votre mouvement qui doit être réalisé sans à-coup. Revenez vers le bas sans poser le pied contre l’autre.
- Respiration : expirez en levant la jambe et inspirez en redescendant.
- Consignes de sécurité : gardez le corps bien aligné tout au long de l’exercice. Il est préférable de s’allonger complément au sol (pour soulager l’appui sur le coude et l’épaule). Gardez le ventre serré pour une bonne stabilité du bassin.
- Variante : pour compliquer et intensifier l’exercice, ajoutez du poids ! Pour cela, nous vous conseillons les GYM WEIGHT, des bandes lestées que vous attacherez à vos chevilles à l’aide de scratchs. Elles varient en couleur selon leur poids (2 x 0,5 kg pour les modèles rose, 2 x 0,75 kg pour les vert, 2 x 1 kg pour les bleu, 2 x 1,5 kg pour les gris et 2 x 2 kg pour les noir). Choisissez par exemple 2 tailles de poids différents : une pour débuter et l’autre pour progresser et vous motiver !