3/ Étirez-vous dans le salon
- CONTRE UN MUR
1- Au sol sur le dos, les fesses contre le mur (en général on ne réussit pas du premier coup à les coller parfaitement au mur) les jambes tendues contre le mur en fonction de sa souplesse. Les pieds flexes, ramenez les orteils vers vous, tendez les bras derrière vous et respirez tranquillement. Cet étirement va détendre toute la chaîne postérieure. Restez 1 minute minimum.
2- Utilisez le mur pour vous stabiliser et étirer sereinement l’avant de votre cuisse : debout, attrapez votre cheville droite avec la main droite et ramenez le talon vers la fesse. Veillez à ne pas cambrer. Respirez et restez 30 secondes minimum, faites la même chose avec l’autre jambe.
3- Les deux mains contre le mur comme si vous le repoussiez, (bon, si vous n’êtes pas seul·e, il y en a forcément un·e dans la maison qui vous fera la blague “ça va il tient tout seul ! Il n’a pas besoin de toi !”), étirez votre mollet. La jambe avant est fléchie et celle arrière est tendue, le talon bien enfoncé dans le sol. L’étirement se fait sur la jambe qui se trouve derrière, vous devez sentir que cela tire dans votre mollet. Restez 30 secondes et changez de côté (attention, on peut vous faire la blague deux fois !)
~