N°1 : Un corps dessiné grâce au fitness
Pour muscler votre corps des pieds à la tête (en passant par vos abdos évidemment), la pratique sportive est essentielle. Fitness, cross training, cardio-boxe, musculation… un large panel d’activités s’offre à vous.
Pensez à avoir un entraînement complet en mixant un sport qui fait travailler votre cardio et un autre qui renforce vos muscles, vous pouvez aussi varier les plaisirs en mélangeant les deux au sein de la même séance avec le cross training par exemple !
À la maison
Adepte du salon ou inconditionnel.le du plein air, vous pouvez vous entraîner depuis chez vous! Vous n’imaginez pas le nombre de séances qui sont possibles avec ou sans matériel sans bouger de la maison (mais en bougeant de votre canapé, je vous vois venir.)
Pour un accompagnement complet, des séances à la carte ou même des programmes complets, faites vous accompagner par l’application Decathlon training +. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
Si votre objectif est de sculpter votre corps en donnant un bon coup de boost à vos entraînements, je vous recommande le programme intense fit challenge, tout est dit dans le titre ! Vous allez transpirer, vous muscler et probablement… adorer!
En salle
Vous préférez l’ambiance d’une salle de sport? Vous pouvez tenter les cours collectifs. Si vous êtes plus un loup solitaire, testez la musculation grâce aux poids libres ou aux machines guidées.
Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour trouver l’inspiration, les programmes proposés juste au-dessus peuvent aussi être réalisés à la salle! Si vous voulez varier les plaisirs, testez l’application decathlon coach, vous y trouverez des séances et des conseils dispensés par des pros.
Peu importe le lieu où vous pratiquez, le plus important est d’avoir un entraînement complet qui travaille tout le corps afin d'harmoniser votre silhouette. Pour ce qui est de la fréquence et la durée d'entraînement, cela dépend essentiellement de votre niveau de départ. Un.e débutant.e verra son corps se transformer rapidement avec deux séances par semaine quand un.e sportif.ve confirmé.e pourra aller plus loin en multipliant les entraînements.