Se fixer des objectifs
"Mon premier objectif fut de courir 5 km en une fois. Pas assez ambitieux? Peut-être. Mais je voulais un objectif réalisable qui augmente ma motivation par la suite. Les 5km ont fait place à 10 km et, plus tard, je parcourais sans problème mes 10 miles.
Quand je me fixe un objectif, j'ai la motivation pour l'atteindre. Mais j'essaie de me fixer des objectifs réalisables et réalistes. Mieux vaut se fixer un premier objectif de cinq kilomètres plutôt que de vouloir courir un marathon. Quand j'atteins mon objectif, je suis fière de moi et je suis à nouveau motivée pour aller plus loin.
Un objectif peut se traduire par une distance ou un temps limite. Mais, en fait, ma plus grande source de motivation sont mes enfants. J'ai deux petites bombes d'énergie qui courent partout. Courir, sauter, grimper… Si je veux pouvoir continuer à les suivre et ne pas me retrouver à plat ventre, j'ai intérêt à entretenir ma condition. Je veux être une maman saine et en forme. Une maman qui les incite à bouger."