Comment bien choisir son attache pour ses leurres ?

Comment bien choisir son attache pour ses leurres ?

Il est parfois difficile de faire un choix entre les différentes attaches quand on veut pêcher aux leurres. Nous vous présentons les différentes attaches et leurs particularités dans ce conseil, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos sorties pêche.

Agrafe

Pour les leurres durs et les leurres souples

L’agrafe est le système d’attache des leurres le plus utilisé. Il est très utile pour tous les leurres durs et souples. Sa légèreté et la largeur de hampe permet de bien maintenir votre leurre sans interférer dans sa nage.

Pour bien choisir la taille de son agrafe, il suffit de prendre celle dont la résistance correspond à la taille des poissons recherchés.

Exemple : Si on cherche à pêcher des brochets, une agrafe qui résiste à 15 kg sera suffisante.

Emerillon agrafe

Pour les cuillers et les leurres métalliques

Les Emerillons agrafes sont très utiles pour la pêche avec des montages tournants (cuillers ondulantes ou tournantes) et sur les leurres qui vrillent au lancer (spinnerbaits). Cela permet d’éviter à votre ligne de vriller, et à terme, de provoquer des perruques aux lancers. Vous prolongez alors la durée de vie de votre montage. De plus, le système rotatif vous permet de décrocher moins de poissons durant le combat en accompagnant ses mouvements.

Emerillon baril

Pour les leurres lourds et big bait

Les Emerillons barils sont plus adaptés à la pêche avec des leurres lourds, qui tirent sur la canne et le montage, car ils sont plus robustes et supportent mieux la traction. Plus résistants à taille égale que les Emerillons agrafe, ils vous permettront de gagner en discrétion en descendant en taille.

Vous connaissez maintenant les principales différences entre vos attaches. Nous vous souhaitons de profiter sereinement de toutes vos sorties pêche.