Quelles sont les parties d'une fléchette ?
Voici une vue éclatée d'une fléchette, afin de connaître toutes les parties qui la composent.
Les fléchettes ne sont pas qu’une simple activité du dimanche entre amis devant une bière. C’est un vrai sport à part entière et comme pour tout sport, le choix du bon matériel est indispensable pour profiter pleinement de la discipline.
Il existe deux types de fléchettes : la fléchette avec une pointe en plastique et la fléchette avec une pointe en acier.
Voici une vue éclatée d'une fléchette, afin de connaître toutes les parties qui la composent.
CANAVERAL vous propose deux types de cible :
La cible pointe plastique (électronique)
Si vous décidez de jouer sur une cible pointe plastique, vous choisirez des fléchettes pointe plastique. Elles seront à privilégier si vous jouez en famille, car plus sécuritaires.
La cible pointe acier (traditionnelle)
Si vous décidez de jouer sur une cible pointe acier, vous choisirez des fléchettes pointe acier.
Une fois que vous avez déterminé votre type de fléchette, il vous reste à définir votre fréquence de jeu. CANAVERAL va vous accompagner pour identifier la vôtre.
Et n'hésitez pas à essayer plusieurs modèles de fléchettes avant d'acheter celles qui vous conviennent, afin d'apprécier toutes les sensations !
Utilisation occasionnelle
Je débute aux fléchettes.
Privilégiez une fléchette avec un barrel léger afin de faciliter vos premiers lancer.
Dirigez-vous vers la gamme 100.
Utilisation régulière
Je veux progresser aux fléchettes.
Privilégiez une fléchette avec un barrel plus gros et plus lourd pour faciliter votre prise en main et améliorer votre précision.
Dirigez-vous vers la gamme 500.
Utilisation intensive
Je veux performer aux fléchettes.
Privilégiez une fléchette avec un barrel plus lourd mais fin pour mieux grouper vos fléchettes. Ces fléchettes seront en tungstène.
Dirigez-vous vers la gamme 900.
Chaque fléchette est constituée au minimum d’une pointe, en plastique ou en métal fixée à un corps fin à l’extrémité de laquelle se trouve la plume ou l’ailette. Elles peuvent être de multiples couleurs et de compositions différentes, mais se doivent de mesurer au maximum 20 cm et ne pas peser plus de 50 grammes.
Je vous recommande d'essayer plusieurs modèles de fléchettes avant d'acheter celles qui vous conviennent, afin d'apprécier toutes les sensations.