1) Port du casque obligatoire pour les moins de 12 ans
Le saviez-vous ? Tous les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement porter un casque à vélo depuis le 22 mars 2017 en France.
Vous portez votre enfant sur un siège-bébé ? Votre petit sportif se déplace tout seul sur son deux-roues ? Le casque vélo pour enfant est obligatoire pour les passagers comme pour les conducteurs !
Les débuts à vélo peuvent s’avérer compliqués pour nos bambins. Les chutes ont tendance à vite les démotiver, c’est pourquoi il est essentiel de les rassurer, ET SURTOUT de bien les protéger.
Quelle que soit la pratique, le port du casque est obligatoire jusque 12 ans en France (et vivement conseillé pour les adultes). Expliquez à votre enfant l’importance d’en porter un et faites-lui comprendre que c’est son bouclier contre les coups. En portant vous-même un casque, vous montrez à votre enfant le bon exemple. En mettre un avant chaque sortie vélo deviendra pour lui un automatisme.
Un conseil pour convaincre votre bambin dès le plus jeune âge ? Dites-lui que même les super-héros portent des casques ! Avec ça, pas de doute, votre enfant se fera une joie d’en mettre un.