Le champ de vision
- vision panoramique : > 160°
- vision très large : 140°-160°
- vision large : 120°-140°
- vision standard : 100°-120°
- vision réduite : < 100°
Les lunettes de natation permettent de voir sous l’eau et de protéger vos yeux des irritations que peut provoquer le chlore. Il existe plusieurs types de lunettes. Dans tous les cas, elles doivent être à votre taille et adaptées à la morphologie de votre visage.
Pour bien choisir vos lunettes de natation, vous devez tenir compte de plusieurs critères : le champ de vision, les réglages, la stabilité, la couleur des verres.
- vision panoramique : > 160°
- vision très large : 140°-160°
- vision large : 120°-140°
- vision standard : 100°-120°
- vision réduite : < 100°
Pour bien ajuster vos lunettes, vous disposez de plusieurs systèmes de réglage. Choissez le système qui s’adapte le mieux à la forme de votre visage et que vous offre un confort optimal.
Monobloc : Système de pont de nez auto ajustable, pas de réglage nécessaire.
Réglable : Système de pont de nez réglable pour un ajustement parfait
Interchangeable : Système de pont de nez interchangeable avec 3 tailles différentes pour une excellente stabilité.
A monter : Système de réglage personnalisé en kit à monter selon la morphologie du visage
LA SANGLE
- Clip latéral
- Sangle avec clip arrière
- Double sangle avec clip arrière
NAGEUR AMATEUR
Vous avez peur dans l’eau parce que vous ne voyez pas bien? Vous voulez nager en toute liberté et voir ce qu’il se passe autour de vous? Dans ce cas, optez pour un masque de natation (stabilité moyenne).
Vous trouvez difficile de régler vos lunettes? Vous cherchez un modèle qui protège vos yeux et qui soit agréable à porter dans l’eau? Chosissez des lunettes loisir (bonne stabilité).
NAGEUR RÉGULIER
Vous nagez régulièrement mais vous n’êtes pas un sportif professionnel? Vous cherchez des lunettes de qualité professionnelle, mais avec plus de confort? Optez pour des lunettes d’entrainement (excellente stabilité).
NAGEUR INTENSIF
Vous avez besoin de lunettes de natation qui adhèrent parfaitement à votre visage? Les lunettes de compétition offrent une parfaite stabilité.
Il existe actuellement des verres de lunettes de toutes les couleurs. Au-delà du côté esthétique, il est important de choisir des verres adaptés à la luminosité ambiante de l’endroit où vous nagez.
Si vous pratiquez en extérieur ou dans une piscine avec une forte luminosité, préférez des verres noirs, « fumés », miroir ou photocromiques (qui s’ajustent automatiquement à la lumière ambiante).
Si au contraire, la piscine est plutôt sombre et avec une faible luminosité, choisissez des verres clairs ou légèrement colorés.
Rincez les lunettes à l’eau claire et froide après chaque utilisation.
Evitez les longues expositions au soleil qui peuvent endommager les élastiques et certains éléments des lunettes.
Protégez vos lunettes de la saleté ou de la graisse, en particulier sur les verres.
Important : ne touchez pas la face intérieure des verres (ni avec le doigt, ni avec chiffon) pour ne pas détruire le traitement anti-buée.
Après utilisation, placez vos lunettes dans leur boîte, pochette ou autre protection afin d’éviter les salissures et rayures sur les verres.
Rangez votre paire de manière à ce qu’elle ne rentre pas en contact avec d’autres objets pour éviter de rayer les verres, de les salir et d’abîmer ce revêtement anti-buée. Prenez également l’habitude de rincer vos verres à l’eau claire et froide après chaque utilisation afin d’enlever toute trace de chlore et ne frottez jamais avec le doigt!