Une fois la taille du ballon sélectionnée, il est temps d'analyser votre niveau de pratique pour choisir le ballon qui vous conviendra le mieux.
Il existe 3 types de conception de ballon: cousu machine, hybride, thermocollé.
Cousu machine
Pour guider vos premiers pas sur le terrain, vous recherchez un ballon résistant dont le poids et la taille répondent aux normes des fédérations. Optez pour un modèle cousu machine adapté à votre taille. Prenez par exemple le Kipsta F100.
Hybride
Pour les joueurs maitrisant la majorité des gestes techniques, vous recherchez un ballon plus résistant avec un contact plus soft afin de jouer plus longtemps. Optez pour un modèle hybride qui vous garantira une meilleure résistance par ses coutures intérieures qui ne sont pas en contact avec le sol, mais aussi plus de confort par ses inserts de mousse intégrés au revêtement du ballon. Choisissez les Kipsta F500 ou F550.
Thermocollé
Enfin, pour les joueurs experts ou clubs de football recherchant de la précision dans la trajectoire pour un meilleur contrôle de balle, optez pour un ballon thermocollé qui vous garantira une sphéricité parfaite. Nous disposons d’un modèle haut de gamme Kipsta F900. Ce ballon convient pour les entrainements intensifs et les compétitions. Grâce à ses panneaux thermo-collés, le F900 absorde très peu, voire pas du tout d’eau. De plus, l’utilisation de polyuréthane et de latex permet de conserver la forme de la balle. Cela favorise ainsi la trajectoire du ballon. En parlant de trajectoire, ces ballons sont conçus en 12 panneaux au lieu des 32 panneaux classiques, encore une fois pour améliorer le vol du ballon et le maintenir stable dans les airs. Les ballons Kipsta F900 ont reçu le label de qualité le plus élevé de la fédération internationale : FIFA Quality Pro et conviennent donc parfaitement comme ballon de match.