Quelle couleur de balle de squash choisir ?
La balle de squash bleue (point bleu) est souvent utilisée lorsque l’on découvre le squash (initiation), elle rebondit très facilement et permet donc d’effectuer ses premières frappes avec la raquette sans trop de difficultés. De plus elle ne nécessite pas de préchauffage pour profiter de son rebond.
La balle de squash point rouge et la balle point blanc seront idéales pour des joueurs qui débutent le squash (débutant), le rebond sera facile, et elles vous permettront d’avoir des échanges sportifs et ludiques dés de vos premières parties.
Elles nécessiteront quelques frappes pour chauffer la balle, mais cela sera très rapide pour profiter des meilleurs capacités de la balle. Vous pourrez également progresser avec ses balles avant de partir sur les balles points jaunes.
A savoir que la balle point blanc a un rebond inférieur à la balle point rouge, donc les échanges auront tendance à s’accélérer avec la balle point blanc.
La balle de squash point jaune s’adresse à des joueurs confirmés, son rebond est assez bas, elle rebondira moins que les précédentes, et elle nécessitera une période de chauffe de plusieurs minutes afin de la rôder. Vous pourrez avec cette balle peaufiner vos gestes et trajectoires, le jeu sera accéléré car le rebond sera plus faible il faudra être réactif pour la renvoyer.
La balle de squash double point jaune s’adresse aux joueurs experts, c’est d’ailleurs la balle officielle des tournois de squash. Son rebond est très bas, le jeu sera donc à sa vitesse maximale, il faudra être explosif pour la renvoyer. Elle nécessitera une période de chauffe de 5 à 10 minutes pour qu’elle soit jouable et au maximum de ses capacités.